TomTom : la caméra Bandit s'attaque à GoPro avec la 4K et 3h d'autonomie

Pinterest LinkedIn Tumblr +

TomTom annonce la caméra d’action Bandit pour le sport, capable de filmer en 4K et intégrant une fonction serveur média vidéo. Elle s’accompagne d’une application mobile de montage.

Dans le sillage du leader mondial, GoPro –dont le fondateur Nick Woodman a créé le segment–, de nombreuses alternatives à la très populaires caméra d’action se sont lancées. Avec plus ou moins de succès, Sony mais aussi HTC avec la caméra Re et récemment Garmin avec la Virb X, se sont lancés à la poursuite de la petite caméra HD de GoPro.

L’américain vient d’ailleurs de racheter une startup savoyarde pour améliorer son format HD 360°. Hier, c’est le spécialiste du GPS TomTom qui a fait son entrée sur le marché avec une caméra miniature baptisée Bandit, qui a notamment la particularité d’intégrer directement un serveur média. A l’occasion de son évènement intitulé “What’s Next?” qui s’est achevé récemment à Amsterdam, TomTom (leader français du GPS) a dévoilé ses nouveaux produits pour 2015. Dès le mois prochain, la marque lancera d’ailleurs sa toute première ‘action cam ‘, nommée Bandit.

TomTom-Bandit-camera-action-3

La caméra TomTom Bandit :

La caméra Bandit embarque un module grand angle 16 megapixels capable d’enregistrer en vidéo 4K à 30 fps, au sein de son boîtier étanche. Compatible WiFi et Bluetooth, la caméra Bandit dispose d’un port microSD et d’un port USB 3.0 permettant à la fois le transfert des séquences vidéo et le rechargement de la caméra TomTom. Elle dispose même d’un ingénieux port rétractable, une sorte de clé USB 3.0 qui permet à la fois de recharger la batterie de 1900 mAh et de transférer les fichiers stockés dans la mémoire extensible.

TomTom-Bandit-camera-action-4

Plutôt que la définition maximum de 3840 x 2160 pixels, on lui préfèrera sans doute une image un peu plus fluide avec le mode 2,7K (2704 x 1528 pixels) ou les modes Full HD à 60 ips ou 720p pour économiser la mémoire.

Une application mobile de montage :

La caméra TomTom Bandit s’accompagne d’une application pour smartphones iOS et Android, permettant de réaliser le montage rapide de vos vidéos en secouant simplement votre téléphone. La solution proposée ici par TomTom est une astucieuse alternative au montage traditionnel des vidéos  avec les fonctions équivalentes (slow-motion, ajout de musique, etc) prises par ces caméras, qu’on laisse facilement tourner en permanence. Enfin, dans la limite des quelques 3 heures d’autonomie que la TomTom Bandit devrait proposer.

TomTom-Bandit-camera-action-5

Disponibilité et prix :

TomTom annonce que sa caméra de sport Bandit sera disponible dès le mois prochain au prix de 429 € TTC. Mais un pack Premium contenant des accessoires supplémentaires devrait arriver dès le mois suivant.

Via

Partager
A propos de l'auteur