Smart TV : Samsung lancera des TV connectées sous l'OS Tizen

Pinterest LinkedIn Tumblr +

 Samsung commercialisera en Europe dès le début de l’année 2015 des téléviseurs connectés sous l’OS Tizen, un système open-source développé par Samsung avec Intel.

En dépit des rumeurs prêtant à Samsung l’abandon de Tizen, l’OS maison du coréen est bel et bien à l’ordre du jour en ce qui concerne les TV connectées. Tizen ferait d’ailleurs l’objet d’un développement conjoint entre Samsung et Intel qui collaborent pour fiabiliser l’OS en vue de l’intégrer à des téléviseurs intelligents. En plus d’une gamme de smartphones sous Tizen, Samsung entend également proposer des Smart TV sous Tizen, vraisemblablement mises sur le marché au début de l’année prochaine.
tv-tizen

Présentation d’une TV Samsung sous Tizen :

Kim Hyun-Seok, patron de la division écrans chez Samsung Electronics, a balayé les rumeurs d’abandon d’un revers de manche ces rumeurs d’abandon dans un entretien accordé au Korea Herald, précisant que Tizen avait fait l’objet d’investissements importants et que Samsung cherchait désormais à adapter son système aux besoins immédiats du groupe : comprenez les Tizen TV et des montres connectées sous Tizen.
samsung-tv-sdk
Pour l’heure les priorités de développement de Tizen sont principalement axées vers les smartphones, qui représenteront le premier support sur lequel sera commercialisé Tizen en 2014. Les modèles de smartphones sous Tizen devraient concerner les modèles du bas de la gamme chez Samsung, qui continuera sa collaboration avec Android pour ses smartphones haut-de-gamme de la gamme Galaxy S. Samsung proposera rapidement un SDK Tizen spécialement adapté aux besoins des développeurs pour créer des applications de TV connectée.

A propos de Tizen :

Tizen est une plateforme logicielle open-source destinée à plusieurs catégories d’appareils, y compris les smartphones, tablettes, dispositifs d’info-divertissement embarqués dans les voitures connectées er les téléviseurs intelligents. Tizen offre un système d’exploitation innovant, des applications et une expérience utilisateur que les consommateurs peuvent prendre d’un appareil à un autre.
TIZEN-HDTV
Tizen offre une solution complète pour les TV connectées, basée sur Linux et optimisée pour les lecteurs Blu-ray, les décodeurs et les téléviseurs numériques. Il est conçu pour une expérience télévisuelle connectée à Internet, permettant aux utilisateurs d’avoir accès à de multiples applications, services et supports personnels, tous en regardant la télévision.
Nota :  Les développeurs du système d’exploitation open-source Tizen ont publié récemment le code source de Tizen 2.3, et les techniciens constateront que Tizen loin de se limiter aux fonctionnalités nécessaires aux smartphones et tablettes. Tizen 2.3 inclut un large panel d’actions destinées à des dispositifs portables et/ou connectés, dont évidemment les télévisions connectées mais aussi et surtout les Wearables, comme les bracelets connectés avec le support du bluetooth 4.0.

source : TNW

Partager
A propos de l'auteur