IKEA, la célèbre marque de meuble suédoise, a présenté sa version de mini-maison. 25 m² pour tout avoir à porter de main : on vous en dit plus sur la Tiny House de la société jaune et bleu.
Les tiny houses (ou mini-maisons) représentent pour certains une manière de se loger pas cher et souvent de manière plus écologique qu’en construisant une maison traditionnelle. C’est pour satisfaire ce nouveau besoin émergent qu’IKEA a innové et présenté sa nouvelle mini-maison container de 25 m².
Retrouvez également : IKEA met fin aux déménagements compliqués grâce à son nouveau canapé révolutionnaire
Une tiny house hyper optimisée
IKEA n’en est plus à son coup d’essai pour les maisons en petit format. En 2021, la marque suédoise présentait déjà un modèle de 17 m² en partenariat avec la société Escape Traveler. Le concept reste sensiblement le même sauf qu’au lieu d’être placée sur une remorque, cette nouvelle tiny house suédoise est cette fois-ci dans un container de 25 m².
Rien ne manque dans cette mini-maison qui arrive tout équipée, du salon à la cuisine en passant par la salle de bain. L’espace est optimisé jusqu’au dernier centimètre disponible, ainsi en levant les yeux, vous verrez de nombreux espaces de rangement.
Aucun prix n’a pour le moment été indiqué par la marque suédoise. Toutefois, on pourrait logiquement partir du principe que si l’ancien modèle de 17 m² coûtait entre 50 000 et 60 000€, cette mini-maison de 25 m² devrait en principe être plus onéreux.
Pour acheter une tiny house ?
Les tiny house présente de nombreux avantages pour convaincre de nouveaux acheteurs :
- Une maison neuve à moindre coût : les tiny house sont généralement bien moins cher que des maisons ou appartements traditionnels. Les prix indiqués par les sociétés ne comprennent cependant pas le coût de l’achat du terrain.
- Une maison plus écologique : de nombreuses mini-maisons sont construites dans des matériaux recyclables (et/ou recyclés).
- Un mode de vie propice à la décroissance : de gré ou de force, la crise environnementale que nous subissons entrainera un jour ou l’autre une décroissance. Il faudra alors revoir totalement nos modes de consommation et réduire tout ce qui peut l’être. Certaines personnes s’y préparent déjà et optent pour un mode de vie plus simple : en achetant une tiny house.
quand on voit le prix d’une boîte à chaussures de 17m2, je suis pas mécontent de ma maison 😁
Franchement,la marge doit être bonne