Tinitell, un bracelet téléphone pour les enfants

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Tinitell est un bracelet connecté qui permet à un enfant de recevoir des appels vocaux et d’être localisé facilement par ses parents au cas où il s’égarerait.

Avec l’augmentation du nombre d’enlèvements ou d’actes de violence à travers le monde, difficile pour les parents d’être rassurés concernant leurs enfants. La sécurité est donc devenue primordiale. Mais comment être sûr que notre enfant ne risque rien ? Diverses solutions existent comme les montres connectées, nous vous avions déjà parlé de Filip et HereO ou encore du bracelet connecté pour les efants Guardian. Voici un nouveau venu sur ce marché : Tinitell, un bracelet connecté pour enfant qui fait également office de téléphone. Analysons tout ça.

tinitell color

Présentation de Tinitell :

Tinitell est un bracelet téléphone connecté à destination des enfants. Son principe est simple : lors de la mise en fonction, les parents vont appairer le bracelet avec un smartphone pour faciliter le paramétrage. Connecté en Bluetooth, il suffit de passer par l’application mobile dédiée disponible sous iOS et Android afin de déterminer les numéros que la montre pourra utiliser. Une fois cette mise en place terminée, le bracelet peut être donné à l’enfant pour utilisation.

Au niveau des fonctionnalités, Tinitell permet à l’enfant de passer et recevoir des appels grâce à des numéros pré programmés. Pour cela, il suffit d’une simple pression sur le bouton central et de d’énoncer le nom du destinataire. Nous sommes tentés de dire, un jeu d’enfant. Concernant les données techniques, Tinitell est résistant à l’eau et offre une autonomie d’une heure en appel et une semaine en veille. A noter qu’il intègre une carte SIM et une puce GPS qui offre la possibilité aux parents de localiser leur enfant depuis leur smartphone.

Découvrez Tinitell en vidéo :

Tinitell dans la réalité, ça donne quoi ?

Un téléphone au poignet, c’est le rêve de beaucoup d’enfants après avoir regardé Inspecteur Gadget. Un rêve qui devient donc réalité pour le plus grand bonheur des enfants et des parents.

Le fait de pouvoir joindre son enfant à tout moment rassure les parents et apporte une certaine sécurité. Cependant, il est important de veiller à ce que l’enfant n’utilise pas trop son nouveau jouet car cela pourrait se retourner contre les parents.

tinytell 4

En effet, pour fonctionner, Tinitell nécessite une carte SIM ainsi qu’un forfait téléphonique adapté non fournis. Les créateurs conseillent des forfaits prépayés pour éviter tout dépassement et surtout limiter les coûts.

Concernant l’utilisation, force est de constater que cette idée judicieuse permet aux parents d’avoir une ligne directe avec leur enfant, où qu’ils se trouvent. Cependant, cela ne dédouane pas un parent de surveiller son enfant même si cette solution rassure grandement.

On regrette tout même que l’heure ne soit pas disponible sur ce bracelet connecté à destination de nos chères têtes blondes.

tinitell

Disponibilité et prix :

Disponible à partir d’Avril au prix de 175$, Tinitell est un objet connecté qui se destine aux enfants dans le but de rassurer les parents. Une manière simple et efficace de toujours entre en contact sans obliger l’enfant à avoir un téléphone.

Présenté lors d’une campagne de financement sur le site Kickstarter, Tinitell montre la voie à une nouvelle génération d’objets connectés à la croisée entre la montre connectée, le bracelet connectée et la sécurité connectée. Les objets connectés pour enfants, un nouveau marché en croissance ?

Partager
A propos de l'auteur