Tinder a bien vu que vous partagiez les comptes d’utilisateurs à vos amis pour leur demander conseil et a bien décidé de ne plus vous faire sortir de l’application grâce à Tinder Matchmaker.
« Tu le/la trouves comment ? » Selon une étude réalisée par OnePoll et commandée par Tinder, 75% des célibataires discuteraient de leur vie amoureuse et de leurs recherches à leurs amis ou familles. Alors plutôt que de faire une capture d’écran et de poser la question sur WhatsApp, l’application de rencontre a décidé d’intégrer vos amis directement au processus de match.
Comment ? On vous explique tout ici.
Tinder Matchmaker : mieux que le coup de fil à un ami
Concrètement, cette nouvelle fonctionnalité permet à vos amis de vous recommander des profils à côté desquels vous seriez passé.
Pour ce faire, vous devrez :
- Créer une session « Tinder Matchmaker »,
- Inviter jusqu’à 15 amis.
Cette liste d’invités triés sur le volet aura alors 24 heures pour scroller et mettre des profils de côté pour le possesseur du compte.
Enfin, les cupidons en herbe ne pourront pas communiquer entre eux sur l’application et devront donc faire des recommandations en fonction de leurs critères uniquement.
À noter que les invités peuvent ne pas avoir de compte Tinder et quand même participer à la grande sélection.
Des recommandations à l’image de vos amis
Une fois les sélections faites et les 24 heures écoulées, la personne qui a créé la session recevra alors les profils mis de côté comme des recommandations et gardera (bien heureusement) le dernier mot pour savoir si le profil fini à droite ou à gauche.
On ne vous cache pas que les recommandations ressembleront beaucoup au tempérament de vos amis et on ne saurait trop vous conseiller de vous assurer du sérieux de ceux à qui vous les enverrez… Il ne s’agirait pas de se retrouver avec des profils qui ne vous conviennent pas du tout parce que vos amis vous enverraient des recommandations « pour la blague »…