Tinder est disponible sur les montres connectées sous Android Wear

Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’application mobile de rencontres Tinder est disponible sur les montres connectées sous Android Wear afin d’être notifié de la présence d’une rencontre potentielle dans les environs.
Les sites de rencontres qui possèdent une application mobile sont nombreux sur le web, mais Tinder. est sans aucun doute celui pour les moins scrupuleux d’entre nous. Sur Tinder, pas de blabla, il faut se plaire mutuellement avant même de faire le premier pas… et ça marche! plusieurs millions de personnes utilisent Tinder dans le monde. Et désormais, cela sera aussi possible à partir de leur montre connectée favorite puisque Tinder est désormais disponible sur les smartwatch équipées de l’OS mobile de Google que vous connaissez : Android Wear.
tindr-cover

Présentation de Tinder :

Le réseau social de rencontres Tinder a été créé en 2012 par Simon Rad et Justin Mateen, 27 ans à l’époque… Tinder est désormais une filiale d’IAC, également propriétaire du leader mondial en matière de rencontres en ligne : Match.com.
Tinder est disponible sur iOS et Android et son succès est avant tout dû à son positionnement de réseau social, bien adapté à la génération Y, très connectée jusque dans le phénomène de rencontre. Dès lors, Tinder vise une seule chose : émuler les rencontres de la vie réelle…

Fonctionnement de Tinder :

Le principe de Tinder est simple et draconien : l’utilisateur de Tinder se voit proposer des photos de personnes aux alentours selon ses préférences. Il peut faire glisser les photos de personnes géolocalisées autour de lui vers « Like » s’il les trouve à son goût ou « No » dans le cas contraire. Dès lors que les Likes sont réciproques, il y a un «Match» et une fenêtre de chat devient alors accessible pour permettre la rencontre, toujours virtuelle cela va de soi… Ce principe rappelle étrangement certaines fonctionnalités de Grindr et de Hot Or Not mais ça marche très fort !
tinder_android-wear-moto360

Tinder sur Android Wear :

Tinder a annoncé proposer une mise à jour de son application Android pour offrir une compatibilité avec les montres connectées Android Wear afin de pouvoir faire des rencontres directement sur l’écran de sa smartwatch portée au poignet. Les geeks célibataires en seront bientôt fous… L’application Tinder pour Android Wear permet de recevoir des notifications lorsque de nouvelles compatibilités amoureuses (comprenez physiques) apparaissent, et offre la possibilité de répondre à ses messages à partir d’un wearable sous Android Wear.

Jusque là tout va bien, mais attendez la suite :

La version Android Wear de Tinder dispose d’une fonctionnalité toute particulière permettant de prévenir son utilisateur en cas de rencontre potentielle à proximité immédiate, via la géolocalisation continue. De plus, il sera également possible de lancer l’application Tinder à partir de votre montre… juste pour voire si l’environnement est propice à un verre en tout bien tout honneur… 😉

crédit photo : marketingonthebeach

crédit photo : marketingonthebeach

Tinder proposera donc désormais de déporter les fonctionnalités principales de son application mobile sur l’écran des montres connectées sous Android Wear. Vous pourrez voir les célibataires proches de vous : glisser vers la gauche si la personne ne vous plaît pas ou glisser vers la droite si elle est à votre goût. L’avantage c’est évidemment que vous pourrez vous servir de Tinder correctement et complètement sans sortir votre smartphone de votre poche et que vous serez alerté de potentielle proies dans votre champ d’action. Pour le reste : à vous de jouer !
[appbox googleplay com.tinder ]

source : AndroidCentral

Partager
A propos de l'auteur

2 commentaires

    • Paul, ma compagne passe par ici de temps à autre… J’aimerais autant ne pas finir empoisonné on assommé dans mon sommeil… 🙂
      …bon ok j’ai été voir… Mais juste pour l’UX 😉