Timex IronMan One GPS+, une montre connectée autonome pour sportifs

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Timex IronMan One GPS+ est une montre connectée pour sportifs intégrant sa propre carte SIM la rendant complètement autonome.

Dans le monde du sport connecté, de nombreux acteurs tentent de percer en proposant des produits divers et variés à destination de tous les types de sportifs. Cela se traduit par les bracelets connectés, les podomètres connectés, les accessoires de running ou encore les montres connectées. Cette dernière catégorie attire de plus en plus de monde depuis l’apparition des premières smartwatches. Entre les montres conçues pour sport, celles qui sont des écrans déportés du smartphone et celles qui sont un mélange des deux, autant dire que le marché semble pouvoir répondre à toutes les demandes. Mais l’un des reproches d’un grand nombre de ces montres est la dépendance au smartphone. Timex s’est penchée sur la question et lance l’IronMan One GPS+, une montre connectée totalement autonome.

timex full

Présentation de la Timex IronMan One GPS :

Timex IronMan One GPS+ est une montre connectée dédiée à la pratique de la course à pieds. Intégrant une connexion 3G, elle fonctionne de manière autonome sans avoir à utiliser son téléphone. Une connectivité Bluetooth est également de la partie pour permettre de connecter des écouteurs ou des capteurs à la montre.

Du côté des fonctionnalités, on retrouve les éléments propres au quantified self comme la distance parcourue ou encore la vitesse ainsi que les trajets effectués grâce à l’intégration d’une puce GPS dans la montre. Mais la Timex IronMan One GPS+ peut également être utilisée dans la vie de tous les jours avec son lecteur de musique de 4Go et sa possibilité de recevoir / émettre des messages. Concernant les données techniques, Timex IronMan One GPS+ offre une autonomie de 72 heures en veille, de 8 heures en mode course et de 4 heures en mode course + musique. A noter que cette montre résistante à l’eau et qu’elle bénéficie d’un écran de 1.5 pouces.

Fonctionement de la Timex IronMan One GPS+ :

La Timex IronMan One GPS+ est une montre connectée qui se présente comme étant complète pour les coureurs. En effet, pour la course, les fonctions de base sont au rendez-vous. On apprécie d’ailleurs la possibilité de connecter des accessoires à la montre pour augmenter le nombre de données traquées. De même, le fait de ne pas dépendre d’un smartphone est fort agréable, surtout pour aller courir.

Cependant, cette Timex IronMan One GPS+ n’est pas la montre ultime. Imposante et dotée d’une ergonomie bien loin des standards d’iOS et Android, elle prêche par son autonomie faiblarde et sa capacité mémoire minime. A cela, il faut bien évidemment ajouter le prix de la montre, des accessoires ainsi que de l’abonnement avec un opérateur. Au final, l’addition peut vite devenir salée si vous souhaitez monitorer diverses informations comme le sommeil, le rythme cardiaque ou encore le nombre de calories brûlées.

timex hand

Disponibilité et prix :

Disponible à partir de Novembre 2014 au prix de 399$, la Timex IronMan One GPS+ se présente comme une montre connectée pour sportifs ayant l’avantage d’être totalement autonome.

Adoptant diverses fonctionnalités, elle ravira tous ceux à la recherche d’une montre pour courir même si dans ces gammes de prix, la concurrence est féroce avec Garmin ou encore Polar. En revanche, pour tous ceux qui souhaitent une montre de tous les jours pour faire du quantified self et déporter certaines applications de leur smartphone, des modèles comme la LG G Watch ou encore la Pebble Watch semblent plus adaptés. A vous de faire votre choix.

source : theverge

Partager
A propos de l'auteur