[CES] Ticatag présente ses dernières innovations à Las Vegas

Pinterest LinkedIn Tumblr +

A l’occasion de sa première participation au CES de Las Vegas, Ticatag présente ses dernières innovations technologiques : un nouveau porte-clés connecté Ti’Be mais aussi son capteur Bluetooth low Energy embarqué dans les lunettes connectées Téou d’Atol. 

ticatag-tibe-balise-bluetooth-ces-4

Un nouveau porte-clés Ti’Be :

Fabriqué en France, le porte-clés connecté Ti’Be s’accroche à tous les objets que l’on souhaite surveiller. Il se relie à l’application gratuite Ti’Be, pour permettre à son smartphone de toujours garder à l’œil nos clés, notre sacoche où même notre animal domestique. Il dispose de toutes les fonctions pour veiller à ne plus perdre ses affaires.

L’application mobile associée permet de localiser la dernière position connue du porte-clés sur une carte et alerte automatiquement son utilisateur si la distance entre le smartphone et le Ti’Be dépasse la limite de portée de 40 mètres. Sa fonction radar guide aussi l’utilisateur par un code couleur du type chaud/froid, pour le mener jusqu’à l’objet égaré. Grande nouveauté, le radar devient plus précis et permet désormais de faire clignoter et sonner le porte-clés pour le retrouver.

Enfin, si l’objet a vraiment été perdu, il est possible de le déclarer « Perdu » afin de permettre à tous les membres de la communauté Ti’Be qui passeront à proximité de l’identifier et de le restituer. Compatible iBeacon, Ti’Be utilise le bluetooth Low Energy 4.0 et fonctionne avec les smartphones et tablettes sous iOS et Android. Ti’Be est proposé depuis le début du mois de janvier au prix de 34,90€.
ticatag-tibe-balise-bluetooth-ces-2

Les lunettes connectées Téou d’Atol :

Equipées d’une puce Bluetooth Ticatag discrètement intégrée dans l’une des branches, les lunettes connectées Téou d’Atol 100% développées et fabriquées en France, sont les premières lunettes géolocalisables au monde.

L’application mobile Téou pour iOS et Android géolocalise les lunettes égarées sur son radar à l’aide d’une couleur permettant de les retrouver. En zone de proximité immédiate (moins de 5 mètres), les lunettes connectées Téou d’Atol sont ensuite repérables en temps réel par des vibrations et/ou un signal lumineux, activés grâce à une fonctionnalité sur l’application. Les lunettes Téou d’Atol sont également équipées d’un bouton permettant de faire sonner son smartphone à distance grâce à la technologie iBeacon ! Les Lunettes Téou d’Atol seront distribuées en exclusivité chez les Opticiens ATOL dès le mois de Janvier 2015. Prix non confirmé.

atol-teou-lunettes-connectees-1

Un système de localisation indoor :

L’UWB (Ultra Wide Band) est une technologie de géolocalisation indoor ultra-précise pour des applications professionnelles. Ticatag la présente à l’occasion du CES pour des application dans les musées, et bientôt dans les lieux publics.

Les balises Ti’Beacons HD s’adressent aux professionnels pour des usages contextuels très précis, et permettent de déclencher une information ciblée, avec une très grande précision et fiabilité pour des services de notification immédiats : Toucher la bonne personne, au bon moment et au bon endroit.

source : ticatag

Partager
A propos de l'auteur