Thync, un objet connecté qui va changer votre humeur

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Thync est une start-up californienne qui développe un appareil connecté pour changer votre état d’esprit en transmettant des ondes électriques au cerveau.

On dit que nous n’utilisons qu’une petite partie infime de nos ressources mentales et physiques. Ainsi le champs des possibles est immense et des innovations ont déjà vues le jour afin de mieux modifier et maitriser le cerveau humain comme par exemple le serre-tête Muse , le casque de vélo MindRider ou encore les bonnets et masques de nuit Sleep Shepherd et NeuroOn.

cerveau-analyse

Présentation de Thync :

Pour être plus en forme vous buvez du café, pour vous détendre vous faites  du yoga…Avec Thync il sera possible d’atteindre ces états sans que vous n’ayez besoin d’absorber de quelconques substances.  Cette start-up a créé un objet connecté qui utilise le neurosignaling pour changer le mental des consommateurs. Il est possible de commander des états d’énergie, de calme ou de concentration.

Fonctionnement de Thync :

Le neurosignaling utilise des ondes électroniques ou des ultrasons pour stimuler le cerveau et déclencher un changement dans l’état d’esprit ou le niveau d’énergie de l’utilisateur. Ces ondes (intensité et type) peuvent être contrôlées grâce à une application smartphone. Cela pourrait aider le processus de récupération de certaines facultés cognitives de traumatisés crâniens ou même soulager l’état dépressif de certaines personnes.

thync (2)

Ce scénario digne d’un film de sciences fiction peut paraître un peu effrayant mais la sécurité est toujours restée la priorité de Thync car l’appareil stimulera seulement les zones neurologiques stimulées de manière naturelle habituellement en buvant du café par exemple ou en prenant des vitamines. La FDA (Food and Drug Administration) a donné son accord dans le développement de ce projet et  réfléchisse désormais à la classification de ce nouvel objet à savoir un appareil médical ou un simple produit de consommation. De plus, de nombreuses recherches et articles scientifiques ont été rédigés assurant la sécurité de Thync.

thync

Disponibilité et prix :

Durant les 18 derniers mois, Thync a testé ses « ondes » sur plus de 2000 personnes lors d’essais cliniques dans leurs bureaux à Boston et le City College of New York. Certains sujets ne répondent pas au traitement mais l’entreprise a franchi une étape puisque 2/3 des répondants ont commencé à dire régulièrement que les sensations étaient de plus en plus fortes par rapport à l’effet placebo. Isy Goldwasser, le PDG et co-fondateur de Thync, affirme que l’onde d’énergie « est aussi efficace que quelques tasses de café ».

Thync a annoncé le 8 octobre qu’ils avaient levés 13 millions de dollars depuis leur création en 2011. La start-up californienne devrait lancer la vente de son appareil miniature de neurosignaling en Bluetooth au premier semestre 2015. Le premier défi sera d’apprendre aux utilisateurs à bien placer les électrodes, c’est pourquoi des tutoriels vidéos seront sûrement postés. Goldwasser affirme que « c’est un moyen pour nous de dépasser nos limites naturelles. Nous pourrons désormais choisir d’être concentré, calme ou créatif quand nous le souhaitons ».  Le scénario du film Lucy, de Luc Besson, est peut être sur le point de devenir réalité…

Source : Thync / WSJ – image : shutterstock

Partager
A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Pingback: Thync, un objet connecté qui va changer ...