Thync, le projet de casque connecté pour contrôler vos émotions !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Thync est un projet, issu d’années de recherches en neurosciences, qui ambitionne de pouvoir contrôler les émotions de son utilisateur via un casque connecté.
thync

Présentation de Thync :

Le projet Thync a été initié en 2011 par l’entrepreneur Isy Goldwasser et le professeur de Biologie Dr Jamie Tyler. Le siège social de l’entreprise se situe dans la Sillicon Valley et possède déjà également un bureau à Boston. L’entreprise a depuis annoncé avoir levé $13 millions de financements en octobre 2014. L’équipe de Thync envisage de créer le premier objet connecté wearable qui utilise des algorithmes neurosignaling – basés sur les ondes émises par le cerveau – pour changer sur volonté et optimiser les émotions de ses utilisateurs. Le CEO Isy Goldwasser justifie son projet :

“We created Thync to help people better access the power of their mind. We believe that when you conquer your mind, you can conquer your day.”

L’entreprise déclare développer actuellement une plateforme combinant hardware, software, neurosignaling algorithmes et biomatériaux. Les recherches en neurosciences et en électroniques permettront selon elle d’aboutir à la réalisation du casque connecté Thync prochainement.

thync-headset-brain-waves-analysis-2

Un projet qui attaque le marché des wearables

Avec son casque connecté, Thync attaque le marché des wearables, mais pas seulement ! L’entreprise justifie ce choix en s’appuyant sur une étude de marché qui montre qu’aux US, le marché des boissons énergisantes s’évalue à $12.5 milliards par an, tout comme ceux du café, de l’alcool et des stimulants artificiels. Le marché des wearables est attendu à plus de $7 milliards en 2015, grâce à 300 millions d’objets wearables annoncés. Thync projette d’entrer simultanément sur tous ces marchés – boissons énergisantes, café, alcool et stimulants artificiels étant en effet considérés comme des substituants au casque connecté Thync qui permet de contrôler ses émotions.

thync-headset-brain-waves-analysis

Disponibilité et prix

 Pour l’heure, disponibilité du produit et prix sont encore inconnus, le projet en étant toujours dans sa phase de financement et recherche avant d’envisager une future commercialisation.

Partager
A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Pingback: Thync, le casque connecté pour contr&oci...