Le thermostat Nest pourra être commandé par la voix avec "OK, Google"

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le thermostat Nest n’en finit plus de surprendre. Bientôt grâce à lui, on pourra commander sa maison connectée à la voix.

L’écosystème domotique de Google se prépare en effet à l’intégration de la commande vocale ‘OK Google pour le thermostat connecté Nest. Selon nos informations, l’arrivée de cette fonctionnalité serait imminente. On s’en doutait depuis le rachat de Nest par Google mais il semble bel et bien que la convergence entre les services web du géant de l’internet et les objets connectés de Nest, Dropcam et Revolv, soit en marche.

Thermostat-Nest

Pour le moment, les commandes vocales ne sont pas prises en compte mais on se rappelle qu’en juin dernier, Nest avait bel et bien annoncé la prise en charge des commandes ‘OK Google’ pour l’automne de cette année. Il semblerait donc désormais probable et imminent que le thermostat connecté Nest devrait accueillir de nouvelles fonctionnalités, dont la capacité d’être piloté via une commande vocale reliée à Google Now.

Nest_Thermostat_iPhone-app

L’intégration du service “à tout faire” de Google au sein de Nest permettra d’afficher la météo du jour ou le temps de trajet vers votre prochain rendez-vous sur l’écran du thermostat, souvent situé à l’entrée. Vous pourrez aussi lancer la même interface sur votre mobile pour piloter le réglage de la température de votre maison. Cette fonctionnalité devrait être également rapidement disponible sur le Web pour administrer son thermostat connecté Nest depuis un navigateur web.

 source : droid-life.com

Partager
A propos de l'auteur