The Realm mesure votre activité physique pendant les jeux vidéos !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

The Realm est un objet connecté qui mix quantified self et jeux vidéos. Cette ceinture à retour de force, intégrant des capteurs d’activité permet de mesurer l’énergie dépensée pendant vos séances de sport connecté.

Installée près de Paddigton en Australie, The Realm a mis au point un objet connecté unique en son genre. Beaucoup de startups ont pourtant déjà tenté de mettre au point des dispositifs 4D pour les jeux vidéos comme le gilet connecté KOR-FX ou le brassard connecté Myo de Thalmic Labs. Mais The Realm semble aller bien plus loin : grâce à une ceinture reliée à deux poignées par des élastiques, l’appareil est capable de mesurer la puissance des gestes lorsque la résistance des élastiques varie. Relié à une console de jeux de salon, The Realm devient un dispositif de jeu aussi réaliste que stimulant : si vous frappez plus fort, le jeu réagit en fonction.

the-realm-ceinture-connectee-jeux-videos-1

A l’instar des lunettes de réalité virtuelle qui ont récolté plus de 2 millions sur Kickstarter, The Realm tente de récolter les 160.000 dollars nécessaires à la concrétisation du projet. Si le financement participatif réussi, l‘équipe a l’intention de produire 600 SDK pour les distribuer aux développeurs intéressés par le développement de jeux utilisant les possibilités offertes par The Realm. En cas de succès au delà de l’objectif, l’équipe compte même accélérer le développement du dispositif au niveau des jambes.

the-realm-ceinture-connectee-jeux-videos-2

Entièrement modulaire, The Realm autorise le remplacement des élastiques afin de fournir différents niveaux de résistance et des formes de poignées différentes, comme des armes factices ou des gants de boxe. En association avec le casque Oculus Rift, cet accessoire pourrait ainsi s’avérer le partenaire idéal pour la réalité virtuelle.

Mais la startup mise davantage sur la quantification de l’activité des joueurs pendant leurs séances. The Realm est né après 6 ans de recherches et développement à l’Univeristé de Teeside au Royaume-Uni, où Ian Spears cherchait à créer un appareil permettant d’offrir de rééducation pour des malades conservant des facteurs de risque important. Pour tenter l’aventure commerciale de ce produit, le marché du bien-être et de la santé connectée semblait donc tout indiqué, avec l’apport de l’univers des jeux virtuels en plus ! Il explique :

“En plus d’être une manière appropriée de pratiquer les jeux vidéos, le système de The Realm permet à l’utilisateur de mesurer un large panel de données physiologiques afin de donner une vision plus précise de l’activité physique du joueur pendant sa partie. Parfois, un bon jeu de plateforme génère autant qu’une séance de footing…”

the-realm-ceinture-connectee-jeux-videos-3

Les développeurs intéressés peuvent soutenir le projet sur Kickstarter afin de faire partie des premiers chanceux à recevoir le kit de développement d’application. Le logiciel, basé sur Unity, permet de développer des projets pour les télévisions connectées, la Xbox, iOS ou Android.

Via

Partager
A propos de l'auteur