Dans la nuit de jeudi à vendredi se déroulaient les Game Awards 2021. En prime de distribuer des récompenses aux développeurs, le show est maintenant connu pour offrir les plus grandes annonces jeux vidéo de l’année. Voici celles qu’il ne fallait absolument pas manquer.
Les grands salons de jeux vidéo ne sont plus ce qu’ils étaient, surtout dans un contexte où la pandémie a mis à mal les shows de la sorte. Mais il faut avouer qu’une personne a réussi à nous sortir la tête de tout ça, en mettant merveilleusement bien en scène notre passe-temps favori : Geoff Keighley. Forcément, dans un contexte pareil, on en attendait beaucoup de l’édition 2021 de The Game Awards, aujourd’hui devenu un événement majeur de la fin d’année dans le milieu du jeu vidéo. Et ce cru est loin d’avoir déçu : voici notre résumé des grandes annonces qu’il ne fallait pas manquer.
- À lire aussi : toutes les infos sur la PS5 Slim
Senua’s Saga : Hellblade 2
Attendu comme l’une des exclusivités les plus importantes du côté de chez Xbox, Senua’s Saga : Hellblade 2 s’est à nouveau présenté lors des Game Awards 2021. Mais loin de se contenter d’un nouveau trailer porté sur l’histoire, il nous offre au contraire une séquence complète de gameplay. Comme le premier en son temps, il semble bien que Hellblade 2 se veuille extrêmement narratif et immersif, comme c’est souvent le cas dans les productions de Ninja Theory. Réentendre les multiples voix entourant Senua fait tout de même son petit effet pour un jeu dont on attend encore la date de sortie sur Xbox et PC, mais qui sera naturellement présent dans le Game Pass à sa sortie.
- À lire aussi : PlayStation travaillerait sur son propre Game Pass
Star Wars Eclipse
Surprise : après être devenu totalement indépendant de Sony, Quantic Dreams a bien réussi à récupérer la licence Star Wars ! La rumeur enflait à ce sujet au cours des derniers mois, et nous avons enfin pu voir ce qu’il se préparait chez le studio français lors des Game Awards 2021. Star Wars Eclipse est graphiquement sublime dans cette première présentation, c’est indéniable, mais on ne sait pas exactement ce qu’il cherche à nous dire. Une seule chose est sûre : il se déroule dans l’ère de la Haute République. Pas de date de sortie pour un jeu dont le développement vient à peine de démarrer, mais on espère que Quantic Dreams mettra un peu plus l’accent sur son gameplay pour ce titre.
Alan Wake 2
La sortie récente du remaster d’Alan Wake premier du nom nous avait quelque peu mis la puce à l’oreille, mais il est bon d’avoir confirmation officielle. Alan Wake 2 est bien en cours de développement au sein des studios de Remedy, un projet de cœur pour ces derniers qui escomptent bien donner tout ce qu’il a pour ce nouvel épisode. Ce premier trailer nous met dans l’ambiance du survival horror pour sûr, mais le véritable choc vient du nouveau design d’Alan lui-même. On n’était pas prêt à voir un tel bond graphique se mettre en place, et il n’y a rien de plus alléchant ! Alan Wake 2 est prévu pour 2023 sur Xbox Series X/S, PS5 et PC.
Slitterhead
Lorsque Keiichiro Toyama a annoncé monter son propre studio, Bokeh Games, tous les cœurs des joueurs ont crié à l’unisson pour qu’un successeur de Silent Hill soit annoncé rapidement. C’est désormais chose faite avec Slitterhead, par le créateur de Silent Hill et pour les fans du genre horreur. Et pour nous faire encore plus plaisir, Akira Yamaoka est également de retour à la composition de la bande son ! Pas plus d’infos sur ce titre qui a encore du temps devant lui, mais le simple fait de revoir ces créateurs nous rend enthousiaste.
A Plague Tale Requiem
A Plague Tale : Innocence a réussi à marquer les esprits à l’international, et ce n’est pas peu faire pour un studio français relativement modeste face à une compétition toujours plus féroce. Sa suite, A Plague Tale : Requiem, s’était déjà montré auparavant dans un premier trailer dédié à son histoire. Au cours des Game Awards 2021, nous avons enfin eu le droit de voir un peu de gameplay ! Et il n’y a pas, la formule d’Asobo nous fait toujours envie. Le jeu est toujours prévu pour 2022 sur Xbox, PS5, PC et Nintendo Switch, et intégrera le Xbox Game Pass dès sa sortie.
- À lire aussi : toutes les infos sur la Xbox Series X Slim
Wonder Woman
S’il existe un terrain où DC a réussi à mieux tirer son épingle du jeu que Marvel, c’est bien le jeu vidéo. Aussi, ce simple premier teaser trailer pour Wonder Woman nous met déjà l’eau à la bouche, alors même que nous n’avons pas plus d’informations que cela. Il faut dire qu’après avoir développé la série Middle Earth : Shadow of Mordor et Shadow of War, Monolith Studio n’a plus grand-chose à prouver sur sa capacité à adapter fidèlement des licences pop culture aussi massives.
Sonic Frontiers
La Sonic Team le sait : les Sonic en 3D ont déçu ces dernières années. C’est pourquoi elle est revenue aux origines, a effacé son tableau blanc, et s’est remise à travailler sans pression sur les dates de sortie au cours de ces deux dernières années. Le résultat nous a enfin été présenté lors des Game Awards 2021 : Sonic Frontiers. On en sait encore peu sur ce nouvel épisode, si ce n’est qu’il mettrait en avant un monde ouvert et un peu plus photoréaliste. Il est prévu pour une sortie fin 2022 sur Xbox, PlayStation, Nintendo Switch et PC.