The Defender : une bombe anti-agression connectée à la police !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

The Defender est un dispositif de défense personnel combinant un spray au poivre et une caméra permettant d’alerter immédiatement la police en lui envoyant une photo de l’agresseur en temps réel.
Les concepteurs de The Defender se sont certainement dit que c’était dommage que les nouvelles technologies n’aient jamais été mises à profit pour assurer la protection personnelle des personnes. The Defender corrige cela. Ce nouveau dispositif est connecté et assure la sécurité de chacun(e) grâce à la combinaison unique d’un spray au poivre et d’une alarme connectée.
The Defender combine différentes fonctionnalités ayant pour but de vous défendre mais aussi d’alerter les secours afin d’être en sécurité et de recevoir une assistance rapide en cas de mauvaise rencontre. Selon ses inventeurs, The Defender augmente également significativement les chances d’attraper l’agresseur après une attaque dans la rue ou un vol.
the-defender-1

Présentation de The Defender :

Lorsqu’un utilisateur de The Defender est attaqué, il peut appuyer sur un seul bouton pour se défendre et envoyer simultanément une photo de l’agresseur à la police. The Defender émet également une alarme sonore puissante afin d’informer les passants aux alentours de la survenue d’une situation d’urgence. Enfin, The Defender projette un gaz poivré à plusieurs mètres, permettant d’aveugler l’agresseur et de pouvoir prendre la fuite le cas échéant.
The Defender fonctionne de paire avec une application mobile pour iOS ou Android qui est reliée en permanence au dispositif de sécurité via le Bluetooth 4.0 Low Energy. En cas d’agression, The Defender utilise le téléphone mobile de la victime pour alerter la police de l’urgence et lui joint la photo prise lors de l’attaque afin de réaliser la “levée de doute” nécessaire au déclenchement d’une intervention sur le terrain par la police. Egalement, l’utilisateur dispose d’un secon bouton lui permettant d’appeler les services médicaux pour bénéficier d’un secours rapide par une ambulance.

Fonctionnement de The Defender :

L’équipe Defender a mis en place une station de surveillance 24h/24 et 7 jours sur 7 qui assure une assistance en temps réel pour les utilisateurs qui seraient victime d’une agression. L’opérateur peut réutiliser la photo de l’agression, qualifier l’emplacement exacte de l’agression et orienter les services d’urgence sur le terrain.
Chaque exemplaire du Defender est livré avec un an de services de surveillance mais l’équipe à l’origine de sa création a également collaboré avec Alarmsoft afin de fournir des services de surveillance complémentaires pour ses clients.
defender-2

Disponibilité et prix :

En seulement une journée sur la plateforme de financement participatif Indiegogo, le Defender a déjà atteint son objectif de récolter les 100.000 dollars nécessaires à la finalisation du produit. C’est en fait, une commande du même montant par Mitco Global qui a permis cette prouesse, pour proposer plus de 1000 Defender dans son réseau.
Actuellement The Defender peut être pré-commandé sur la plateforme pour $159 et les premiers exemplaires devraient être livrés à partir de la fin de l’année 2014.

source : TechCrunch / @MonsieurFred

Partager
A propos de l'auteur