Souris gamer avec joystick Np93 Alpha de Lexip : aperçu de la souris du futur

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La souris de gaming Lexip Np93 Alpha avec joystick intégré et patins en céramique a vu le jour en janvier dernier. Et ce n’est pas moins qu’une start-up française qui en est à l’origine. Lancée par Lexip, cette souris nouvelle génération change la donne du jeu vidéo sur PC. Petit détour de ses fonctionnalités dans cet article.

Lexip, jeune start-up française dans le monde de la technologie des jeux vidéo, a sorti le 31 janvier une souris gamer du nom de Np93 Alpha. Une souris de plus parmi les souris de gamer filaires ? Loin de là. En effet, la jeune pousse a su tirer son épingle du jeu avec une souris de gaming brevetée à un prix hyper attractif.

souris lexip joystick

La souris Lexip Np 93 Alpha : la première qui intègre un joystick et six patins en céramique

La souris Np93 Alpha est l’une des premières souris gamer avec un joystick de pouce intégré sur le côté. Et ce n’est pas tout puisqu’elle est aussi équipée d’un logiciel de gestion du DPI tirant avantage du joystick. Avec le stick vous contrôlez l’augmentation ou la baisse du DPI. En le relâchant, vous revenez à la valeur de base : c’est aussi simple que cela. Avec ce modèle, c’est une nouvelle ère du jeu vidéo qui s’ouvre. Une promesse de plus de précision et de réactivité pour jeux vidéo sur PC. Ainsi, la souris commence à se transformer en une véritable petite manette de jeu…

Le joystick se trouve au niveau du pouce droit avec une inclinaison de +/- 30 degrés dans toutes les directions. Grâce à sa flexibilité élevée, il permet d’effectuer des actions plus nombreuses dans un laps de temps réduit. Par ailleurs, le changement de DPI est ultra-précis avec une modification au chiffre près. Ce qui apporte une forte amélioration de la qualité de jeu voulue par Lexip. Idéale pour jouer à des jeux de type MOBA donc, car le joystick permet de gérer la caméra tout en libérant les autres boutons.

Le plein d’innovations de cette souris Lexip Np93 Alpha

Concernant cette souris gaming nouvelle génération, Lexip s’est entourée de gamers professionnels afin de proposer un modèle innovant. Modèle qui fait la part belle aux innovations du côté des performances, des fonctionnalités comme du confort des utilisateurs. Avec ses 12 boutons programmables, l’appareil prévoit une large gamme d’actions possibles. Et grâce au logiciel, il est possible de paramétrer les boutons ainsi que la sensibilité du joystick. Et son poids modifiable avec deux lests (de 3,5 g et 18,4 g) amène un confort de jeu supplémentaire pour toutes les morphologies.

La start-up a également porté une attention particulière au confort de jeu avec les 6 patins en céramique sous la souris pour gamers. Sans oublier le design soigné tout en courbe. Les bénéfices ? Un poignet encore en bon état après plusieurs heures de jeu grâce à des frictions réduites. De plus la glisse est facilitée sur n’importe quel support.

Un petit prix pour se démarquer

La société encore récente est rattachée à Pixminds, boîte centrée sur le multimédia. Leurs innovations ont d’ailleurs plusieurs fois été primées au CES de Las Vegas. La concurrence directe en matière de souris à stick n’offre pas de gestion du DPI bénéficiant du stick. En outre, la gamme de prix avoisine davantage les 200 euros. Contre seulement 49,99 euros pour cette souris gamer Lexip, la différence est énorme.

Notre avis sur la Lexip Np93 Alpha

Cette souris ne manque pas d’atouts pour nous séduire. D’abord, son fameux stick sur le côté gauche qui est loin d’être encombrant. Il apporte une fluidité supplémentaire non négligeable. Quant aux patins en céramique, ils assurent une glisse agréable sur tous types de surfaces. La cerise sur le gâteau ? Son rapport qualité/prix pour une souris de gamer avec joystick. C’est son vrai point fort. À savoir que cette souris peut totalement s’utiliser pour le gaming comme pour un usage bureautique.

Néanmoins sa forme assez compacte peut ne pas convenir aux mains les plus larges. Et les gauchers sont malheureusement mis de côté de par l’emplacement du joystick situé du côté gauche

[Total: 1 Moyenne: 5]
Partager
A propos de l'auteur

Amatrice de tout ce qui touche de près ou de loin à l'innovation, je suis sans cesse à l'affût des tendances du monde technologique. J'aime à penser que l'innovation peut accomplir de grandes choses à toutes les échelles. Désormais tous les domaines sont touchés par la transformation digitale même les plus inattendus, il devient essentiel de s'y adapter.