[Test] Helo TC Assault : l'hélicoptère télécommandé d'intérieur de Griffin

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Notre partenaire préféré nous a récemment fait parvenir l’hélicoptère Helo TC Assault, télécommandé via iPhone ou Android fabrique par le constructeur Griffin Technology. D’une quinzaine de centimètres de longueur, cet hélicoptère d’intérieur est livré avec un dock à clipper sur un smartphone pour un prise de commande idéale. Comme tous les produits de ce type, la prise en main est ardue mais la jouabilité est agréable, ce qui en fait un jouet pour adulte très réussi. Pour $60, ce mini hélicoptère est capable de lancer des missiles et est même livré avec des hélices et des roquettes de rechanges.

Une marque décalée :

Pour comprendre le concept du Helo TC Assault, il suffit de regarder la vidéo promotionnelle totalement loufoque de mise en situation du produit :

Pour le contrôler, celui-ci est équipé d’une manette/récepteur IR à raccorder à votre smartphone ou tablette fonctionnant sous iOS ou Android sur lequel vous aurez téléchargé l’application Helo TC Assault de Griffin. L’hélicoptère Helo TC Assault est capable d’embarquer 2 missiles à tirer indépendamment et dispose d’une autonomie de 8 minutes. Il est normalement vendu à la FNAC.

helo-tc-assault-a3

Prise en main :

La manette qui se clippe sur un iPhone, iPad ou Android est plutôt agréable et transforme le smartphone en véritable “manette de jeu”, les extrémitées plus larges acceuillent chacune 2 piles AAA pour alimenter le contrôle infrarouge.

Grâce à cette partie manette, à brancher sur le jack de l’iphone, le pairage est immédiat. La prise en main à proprement parler s’avère cependant compliquée… à l’intérieur, difficile de ne pas heurter un meuble, une plante ou une personne… On a vraiment du mal à stabiliser l’appareil, quant à le diriger pour lui donner une trajectoire voulue… là on est dans l’utopie 🙂

Les photos du test :

Conclusion :

Le mini hélicoptère Helo TC Assault est un produit bien fini et robuste (en témoignent les nombreux crash que je lui ai fait subir) qui conviendra aux (grands) enfants comme aux (jeunes) adultes. La jouabilité est grandement renforcée par la manette infrarouge à clipper sur l’iPhone mais la maniabilité générale de l’appareil rester compliquée au delà du simple vol stationnaire. Même en intérieur sans mouvements d’air parasites, il est difficile de maitriser la trajectoire de l’hélico et on s’expose à ratiboiser quelques plantes alentours.
 
[one_half]Les Points Positifs : [icon icon=”0101.png”][/icon] La qualité de fabrication
[icon icon=”0101.png”][/icon] Le manuel complet
[icon icon=”0101.png”][/icon] Les pièces de rechange fournies
[icon icon=”0101.png”][/icon] Le module “manette” à fixer sur le smartphone
[/one_half] [one_half_last]Les Points Negatifs : [icon icon=”0100.png”][/icon] Les raccords de peinture pas toujours parfaits
[icon icon=”0100.png”][/icon] La maniabilité très approximative
[icon icon=”0100.png”][/icon] Le positionnement du bouton d’urgence dans l’app
[/one_half_last] .

Partager
A propos de l'auteur