Test des écouteurs sans fil Aukey EP-T25 : notre avis

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Sur le marché hyperconcurrentiel des écouteurs sans fil, de nombreux modèles essaient de tirer leur épingle du jeu. Que valent donc les Aukey EP-T25 ? On a testé pour vous.

Les écouteurs sans fil de la marque Aukey ont déjà prouvé leurs avantages à plusieurs reprises. Les nouveaux EP-T25 2020 d’Aukey remplacent le modèle EP-T21 avec de nombreuses améliorations.

unboxing aukey ep t25

A quoi ressemblent les écouteurs ?

Si vous êtes comme moi, vous ne souhaitez sans doute pas avoir des écouteurs gigantesques ou fluo dans les oreilles. Quand on mise sur un modèle intra-auriculaire comme celui-ci, il faut que la discrétion soit au rendez-vous, tout comme le côté pratique.

EP-T25 Aukey test des écouteurs sans fil

Des écouteurs petits et légers

Les écouteurs EP-T25 d’Aukey sont très bien réussis du côté du design. Il s’agit d’un modèle plutôt petit, avec des branches courtes. C’est quelque chose qui est appréciable si on aime bien avoir un modèle discret dans les oreilles. Trois tailles d’embouts sont proposées par la marque pour correspondre le mieux possible à vos oreilles. Une offre d’Aukey appréciable et qui peut convenir à ceux qui ont toujours peur qu’ils ne conviennent pas. De notre côté, la taille standard était idéale. On apprécie aussi que le modèle soit plutôt léger.

Quelle qualité de son pour les EP-T25 d’Aukey ?

Pour un modèle premier prix, il est bien entendu difficile d’être trop exigeant d’un point de vue de la qualité audio. Si vous cherchez un modèle qui propose une qualité qui est toutefois raisonnable, on a tendance à penser que les EP-T25 d’Aukey sont séduisants. Le son est puissant et de bonne qualité. Par ailleurs, les aigus sont plus plutôt fins et les basses prononcées. Un combo qui se révèle agréable à l’écoute, même si on note de vraies disparités par moment. L’isolation du son extérieur est aussi plutôt réussie pour ces écouteurs.

EP-T25 Aukey

Quelle autonomie pour les EP-T25 d’Aukey ?

C’est souvent un critère important pour ceux qui achètent des écouteurs sans fil. On ne souhaite pas avoir à les recharger de façon trop régulière. Du côté des EP-T25 d’Aukey, c’est plutôt une bonne nouvelle. En effet, entre l’autonomie des écouteurs eux-mêmes et les recharges rendues possible par le boîtier, on dépasse allègrement les 25 heures. De quoi permettre un vrai confort d’usage. Pour ne rien gâcher, le boîtier des écouteurs propose une recharge en USB-C, de quoi garantir que cela soit rapide et pratique à faire. Si cela devient un standard du côté des modèles haut de gamme, on apprécie de voir Aukey faire l’effort sur ces écouteurs.

EP-T25 Aukey test des écouteurs

Quelles fonctionnalités pour les EP-T25 d’Aukey ?

Sur de bons écouteurs, la différence se joue parfois sur des détails. Sur des petites fonctionnalités pratiques dont on peut avoir l’usage au quotidien. Sur les EP-T25 d’Aukey, on joue la carte de la simplicité avec le recours au Touch Control. Dans chaque oreille, vous aurez une surface tactile qui vous permet de jouer sur différents paramètres. Voici ce qui est possible très concrètement.

Des fonctions basiques mais suffisantes

En tapotant deux fois d’un côté ou de l’autre, vous pourrez ainsi lancer la musique ou l’arrêter. En appuyant quelques secondes sur l’écouteur gauche, vous pouvez revenir à la musique précédente. Appuyez du côté doit pour passer à la musique suivante. Enfin, si vous utilisez un assistant vocal, vous pourrez lancer Siri ou OK Google en appuyant trois fois sur l’écouteur gauche. Enfin, chaque écouteur peut être utilisé en mono, si vous souhaitez pouvoir continuer à écouter ce qui se déroule autour de vous.

EP-T25 Aukey test

Que vaut le Bluetooth des écouteurs EP-T25 d’Aukey ?

La technologie utilisée est le Bluetooth 5, c’est rapide et fiable. Si un écouteur n’est pas connecté, il vous suffit d’appuyer dessus pour corriger ce problème. Dès la boîte est ouverte, ils se connectent à votre téléphone. Prenez toutefois bien garde à ce que le Bluetooth de votre téléphone soit allumé avant.

ecouteurs aukey ep t25 versus apple et aukey n5

Faut-il acheter les EP-T25 d’Aukey ?

Des écouteurs intra-auriculaires qui ne conviennent pas forcément à toutes les oreilles. De notre point de vue les EP-T25 d’Aukey, vendus pour environ seulement 30 euros constituent un très bon rapport qualité prix. Ils sont légers, offrent une longue autonomie au niveau de la batterie et on apprécie le design à la fois soigné et discret. Pour ne rien gâcher, le micro propose une vraie amélioration par rapport aux derniers modèles de la marque. C’est donc un grand oui pour nous. Les audiophiles seront peut-être les seuls déçus, mais difficile d’être trop exigeants dans cette gamme de prix.

Les Plus

  • Petit prix
  • Excellent rapport qualité/prix
  • Très bonne autonomie

Les Moins

  • Pas de son haut de gamme
8.0 Très bon rapport qualité/prix
  • Note Globale 8
Sources & crédits

Crédit(s) : https://www.aukey.life/products/ep-t25-tws-bluetooth-5-0-ipx5-true-wireless-earbuds?_pos=1&_sid=579345242&_ss=r

Partager
A propos de l'auteur

Journaliste passionné de nouvelles technologies et d'innovations. Je pense que ces technologies naissantes ont un devenir énorme et pourraient révolutionner le monde dans les années à venir. Le champ des possibles est incroyable et reste à découvrir.