Simba hybrid : notre test de l’oreiller High Tech qui améliore le sommeil

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Un oreiller se révèle indispensable pour de nombreux Français afin de dormir. Cependant, si l’on prend souvent soin de choisir notre matelas, le choix de l’oreiller est plus souvent négligé. L’oreiller Simba Hybrid prouve pourtant à quel point cela peut être important.

Oreiller à mémoire de forme, qui ne provoque pas de sueur, tient bien en place, pas trop dur, ni trop mou… À chacun ses paramètres les plus importants pour faire le choix. Avec une approche futuriste, l’oreiller Simba Hybrid possède un potentiel évident sur le papier pour améliorer la qualité de son sommeil. Est-il vraiment au niveau ? Nous l’avons testé pour vous.

Qu’est-ce que l’oreiller Simba Hybrid et comment fonctionne-t-il ?

La marque décline ce modèle d’oreiller en deux dimensions selon ce que vous préférez : 60 x 60 et 50 x 70. À vous de voir la taille qui vous correspond le mieux. D’un point de vue technique, l’oreiller Simba Hybrid est composé de cinq couches. Chacune d’entre elles joue un rôle essentiel pour la qualité de votre sommeil.

Simba Hybrid test de l'oreiller caractéristiques

Caractéristiques techniques de l’oreiller Simba Hybrid

  • La première couche est une épaisseur Stratos, qui permet une régulation active de la température.
  • La seconde est une couche de fibre hypoallergénique Aerelle® Cool Night qui a été conçue pour évacuer la chaleur.
  • La troisième est une mousse à mémoire de forme, qui permettra à cet oreiller d’ajuster sa fermeté en fonction de votre position de sommeil.
  • La quatrième est une couche de rembourrage en microfibre doux.
  • La dernière est un coton doux et respirant.

Confort et technologie

Vous l’aurez compris avec cette liste, l’oreiller Simba Hybrid est conçu pour proposer l’alliage de la technologie et du confort pour que vous ayez le meilleur sommeil possible. Pour ceux qui jugent que c’est important, c’est aussi un oreiller vegan, puisqu’il n’inclut aucun produit d’origine animale. Au contraire, il joue d’ailleurs sur la dimension recyclage. Esthétiquement, l’oreiller peut être rectangulaire ou carré, selon le modèle que vous choisissez. Il est plutôt sobre et élégant. Nous avons particulièrement apprécié les petites coutures turquoise.

Simba Hybrid test

L’oreiller Simba Hybrid est-il confortable ?

Grâce à sa structure, cet oreiller est vraiment customisable selon vos besoins. Ainsi, vous pouvez retirer des nanocubes de la couche à mémoire de formes pour que l’oreiller corresponde mieux à vos attentes. En revanche, d’un point de vue du confort, l’oreiller Simba Hybrid est clairement pensé pour ceux qui veulent un modèle doux, dans lequel la tête s’enfonce. Les nanocubes sont flexibles et souples et se révèlent vraiment très confortables au bout d’une dizaine de jours d’utilisation selon notre test. Il faut le temps de s’habituer et que les cubes se “ramollissent” un peu.

L’oreiller qui réduit les douleurs de cou

Si les premiers jours, vous n’êtes pas forcément à l’aise avec l’oreiller Simba Hybrid, c’est normal. Il vous faudra trouver la configuration qui vous convient le mieux. À noter que si vous souhaitez ajouter des nanocubes, vous pouvez aussi en faire la demande auprès de Simba. Étant une personne qui souffre régulièrement de douleurs au niveau du cou, je peux confirmer que la qualité du sommeil s’en trouve largement améliorée et que les douleurs se sont amenuisées pendant la période de test.

Simba Hybrid test de l'oreiller

Pas de transpiration même avec la chaleur

Avec les grandes chaleurs que nous éprouvons actuellement, le système de régulation de la chaleur du Simba Hybrid vous garantit de rester au frais toute la nuit. Suite à notre test, nous pouvons dire qu’il reste bien à température ambiante pour être exacte. Ainsi vous ne transpirez pas, ce qui est souvent le cas avec les modèles classiques. De quoi en tomber vraiment amoureux. Au niveau du toucher, l’oreiller se révèle aussi très agréable et doux au toucher. Le coton bénéficie du label BCI Cotton, qui garantit qu’il s’agit d’un coton d’origine éthique. Vous pourrez donc dormir sur vos deux oreilles.

Comment entretenir l’oreiller Simba Hybrid ?

C’est bien entendu un paramètre essentiel. Si vous dépensez une somme aussi importante que celle que coûte ce modèle, vous voulez pouvoir l’utiliser pendant un certain temps. Bonne nouvelle, il est très facile de laver cet oreiller. Vous dézippez simplement l’enveloppe et vous pouvez ensuite la laver en machine à 40°. Si vous ne souhaitez pas attendre que l’oreiller soit sec, vous pouvez ensuite le passer au sèche-linge, mais en privilégiant la basse température.

Simba Hybrid test de l'oreiller contre le mal de cou

Faut-il acheter l’oreiller Simba hybrid ?

L’oreiller Simba Hybrid est en vente sur le site de l’entreprise au tarif de 115 euros. Un prix qui peut sembler plutôt important pour de nombreuses personnes. Cependant, la question finale est celle de la qualité de votre sommeil et également de la durée de vie du produit. Si vous n’arrivez pas à bien dormir, alors c’est peut-être ce qu’il vous faut.

Prudence toutefois à l’heure de commander. Simba ne propose pas de période d’essai pour son oreiller hybride pour des questions d’hygiène. À moins qu’il ne soit défectueux, vous ne pourrez donc pas vous faire rembourser.

Les Plus

  • Sobre et élégant
  • Technologique et confortable
  • Un oreiller écolo
  • Efficace contre les douleurs du cou
  • Ne fais pas transpirer

Les Moins

  • Nécessite un temps pour trouver la bonne configuration et s’adapter
  • Un tarif élevé
8.0 Bon oreiller
  • Avis Général 8
Sources & crédits

Crédit(s) : https://simbamatelas.fr/products/l-oreiller-simba-hybrid-avec-stratos

Partager
A propos de l'auteur

Journaliste passionné de nouvelles technologies et d'innovations. Je pense que ces technologies naissantes ont un devenir énorme et pourraient révolutionner le monde dans les années à venir. Le champ des possibles est incroyable et reste à découvrir.