Avec la veste Teslasuit, ressentez le monde en réalité virtuelle

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Des ingénieurs ont inventé Teslasuit, une veste connectée, capable de retranscrire les contraintes physiques imposées par un monde en réalité virtuelle.
Présentée sur Kickstarter, la veste Teslasuit ne semble pas avoir rencontré son public sur la plateforme de financement participatif.
Pourtant, ce type d’accessoires a vocation à se démocratiser avec l’arrivée des nombreux casques de réalité virtuelle sur le marché prochainement, dont l’Oculus Rift, l’HTC Vive Pre ou le Playstation VR.
virtual-reality-gaming-jeux-videos

Fonctionnement de la Teslasuit

L’objet connecté Telsasuit fonctionne conjointement avec ces nouveaux accessoires pour apporter à un utilisateur une sensation inédite reflétant le monde virtuel dans lequel il évolue.
Grâce à un ensemble de petits moteurs à conduction-musculaire, la veste Teslasuit est capable de retranscrire des sensations sur le corps du joueur grâce à la stimulation des muscles.
Un joueur pourrait ainsi ressentir du vent lorsqu’il joue à un jeu vidéo de course, ou même sentir une balle s’il se fait tirer dessus par un adversaire dans un jeu vidéo de combat ?
L’unité de contrôle est placée dans une ceinture connectée, qui pilote les différentes sensations pour coller au plus près du réel virtuel observé par le joueur.

Au delà des jeux vidéos, ce type d’accessoire pourrait participer à améliorer l’entrainement en conditions réelles de certains professionnels et servir à proposer des expériences encore plus immersives.
Notons que plusieurs parcs à thèmes se sont déjà lancés dans l’expérience à 360° grâce à la réalité virtuelle.

Disponibilité et prix

En dépit de son échec auprès des backers de la communauté Kickstarter, la Teslasuit devrait malgré tout sortir. Elle sera commercialisée en 2016 au prix de 1499 dollars selon ses inventeurs.

Via / images : 1 – 2

Partager
A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Pingback: Avec la veste Teslasuit, ressentez le monde en ...