Tesla lancera un nouveau Roadster 100% électrique d'ici 4 ans

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Au cours de sa conférence de présentation du Model X, du Model 3 et d’une entrée de gamme S 70D, Elon Musk a confirmé que Tesla produirait bien un nouveau roadster électrique, mais il ne sortira pas avant 2019.

Hier soir, Elon Musk a présenté les projets de Tesla pour les 3 prochaines années. En confirmant son Model X, un SUV 100% électrique, Elon Musk a surtout insisté sur la fonction ‘Ludicrous‘ –comprenez ‘insensé’– qui offre une accélération totalement ahurissante pour un véhicule électrique… de quoi abattre le 0 à 100 km/h en mois de 3 secondes.

tesla-roadster-4

Avec la petite ‘Model 3’ et le modèle S en version 70D, Elon Musk a également promis que Tesla proposerait enfin des voitures électriques ‘abordables’ pour le commun des mortels. Certes, elles ne seront toujours pas ‘bon marché’ mais à 30.000€, les Tesla viendront enfin concurrencer les berlines allemandes d’Audi, BMW ou Mercedes.

tesla-roadster-2

Enfin, l’entrepreneur milliardaire (il a créé et revendu Paypal avant Tesla) a confirmé que Tesla n’abandonnerait pas le petit roadster avec lequel la marque s’est fait connaitre en 2008. A l’époque, celui-ci était basé sur une Lotus Exige. D’ici 4 ans, Tesla compte lancer un nouveau modèle de son bolide 2-places, cette fois complètement conçu en interne.

tesla-roadster-lotus-based

L’actuel Roadster de Tesla

Dans 4 ans, la Gigafactory de Tesla devrait fonctionner à pleine capacité, et produire des millions de batteries au Lithium. De quoi faire baisser drastiquement le prix de tous les véhicules électriques de Tesla. Cette usine géante s’étale sur plus de 1.200 hectares dans le désert du Nevada, près de la ville de Reno.

Via

Partager
A propos de l'auteur