Tesla débutera les livraisons du Model X le 30 Septembre 2015 aux Etats-Unis

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Ce mercredi, Tesla a annoncé que les livraisons de son SUV électrique Model X débuteraient aux Etats-Unis à partir du 30 Septembre 2015, avec une gamme de prix similaire à celle de la Tesla S.

Si on pense immédiatement à la berline Model S lorsqu’on parle de Tesla, il va falloir rapidement apprendre à nuancer cet état de fait. En effet, Tesla a récemment annoncé l’extension de sa gamme. Et si la citadine Model 3 n’arrivera qu’en 2018, le SUV 100% électrique promis par Elon Musk est déjà prêt.

tesla-model-x-suv

Le site de Tesla devrait proposer d’ici 3 semaines les différentes options de finitions de la Model X. Il s’agit vraissemblablement d’une version à la fois plus haute de la Model S, conçue sur la base de son itération la plus récente avec une propulsion ‘D’ pour Dual, assurant une transmission intégrale et jusqu’à 700 chevaux. Le Model X est prévue pour pouvoir accueillir jusqu’à 7 personnes dans le confort silencieux de cet ovni automobile.

Le Model X avait été annoncé en 2012, mais après plusieurs contre-temps et finalement près de 3 ans de retard, on y est : les premières livraisons du Model X interviendront aux Etats-Unis à la fin du mois prochain. Il faudra patienter jusqu’au mois de février ou plus vraisemblablement Mars 2016 pour le recevoir en Europe. Au second trimestre 2015, Tesla espère déjà vendre 12.000 véhicules électriques ; c’est +60% par rapport aux chiffres de 2014.

tesla-model-x

Peu d’entre eux seront des Model X, dont le prix n’a pas été totalement officialisé mais Elon Musk a indiqué qu’il serait ‘sensiblement équivalent’ au Model S, qui avoisine les 50.000 dollars une fois la prime d’achat et les économies de carburant déduites.

Au delà, Tesla travaille également sur la mise au point d’un bras articulé et robotisé permettant le rechargement automatique de ses véhicules, sans aucune intervention humaine pour brancher et débrancher la prise.

Via

Partager
A propos de l'auteur

2 commentaires

  1. Je pense qu’il s’agit de 2016, pas 2015 “…Il faudra patienter jusqu’au mois de février ou plus vraisemblablement Mars 2015 pour le recevoir en Europe. Au second trimestre 2015,…”