Tesla Model X : lancement prévu le 29 Septembre 2015 !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Annoncé au début de l’été, le SUV électrique de Tesla devrait faire ses débuts commerciaux dès la fin du mois aux Etats-Unis. Une conférence de présentation est prévue le 29 Septembre à Fremont.

A la manière des Keyontes d’Apple, Tesla vient d’envoyer, par l’intermédiaire de son CEO Elon Musk sur Twitter, les invitations à la presse pour la présentation du Model X, son SUV 100% électrique.

Après plus de 2 ans de retard, l’attente prend donc fin : les fans de la berline électrique Model S (lire notre test) ou du petit roadster électrique Tesla Roadster auront désormais une nouvelle alternative.

tesla-model-x

Ce SUV ne manque pas de charmes, notamment grâce à ses ‘portes papillon’ et un mode ‘Ludicrous’ qui fait du Model X le cross-over le plus rapide du marché : le 0 à 100 km/h est abattu en 3,3 secondes.

On sait déjà que le crossover Model X coûtera légèrement plus chère que la berline Model S, environ 5.000 dollars supplémentaires, mais sa production profitera rapidement de la mise en service de la GigaFactory, une usine géante dans le Nevada.

Elle a pour objectif de permettre de produire assez de batteries pour 500 000 voitures par an dès la fin de l’année prochaine. Selon Elon Musk, à plein régime de fonctionnement, cette usine doublera la capacité mondiale de production de batteries au Lithium-ion, et divisera leur coût par au moins 5.

tesla-modele-x

Des batteries qui son utilisées par les Tesla S, les Tesla X, les batteries Tesla Energy et même d’autres projets de véhicules comme la moto électrique Bolt M-1.

Lors de la conférence du 29 Septembre à Fremont, on attendra plus de détails concernant la finition, les versions, les livraisons en Europe, etc.

Via

Partager
A propos de l'auteur