Tesla a confirmé que la production de sa voiture électrique la plus abordable, la Model 3, débutera avec deux semaines d’avance par rapport au planning initial. La firme d’Elon Musk a même indiqué que les 30 premiers clients seraient livrés le 28 juillet.
Présentée en avril 2016, le premier exemplaire de série de la Tesla Model 3 sortira des usines du constructeur automobile américain aujourd’hui.
Annoncée au prix de 35.000 dollars (un peu plus de 30.000 euros au cours actuel), le Model 3 permet enfin à la marque de viser le marché de masse, sur le segment des compact premium où les berlines allemandes règnent en maitre.
Le Model 3 devrait ainsi permette à Tesla de multiplier par 6 sa production actuelle.
[fullWidthImage id= »41875″]
Le Model 3 à la loupe
Contrairement à une Model S (de 65 à 120.000€), la Model 3 offre beaucoup moins d’options et ses clients n’auront le choix que de la couleur et du modèle des jantes.
En échange, ils pourront bénéficier de l’aura de Tesla, et d’un véhicule électrique 5 places de dernière génération, équipé du système Autopilot (lire notre test ici), d’une batterie de 75 kWh qui devrait lui assurer au moins 350 kilomètres d’autonomie et le 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes.
« Nous pouvons vraisemblablement atteindre 20 000 Model 3 par mois à compter de décembre » – Elon Musk
Pour accompagner cette montée en puissance, Tesla finalise actuellement la construction d’une gigantesque usine de batteries pour véhicules électriques dans le Nevada, la Gigafactory.
La société a aussi récemment levé des fonds supplémentaires pour faire face à d’éventuels contre-temps industriels.