Les batteries Tesla Energy sont déjà en rupture de stock

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le petit nombre de batteries Powerwall que l’usine Tesla de Fremont peut actuellement produire est déjà réservé par les premiers clients de la solution annoncée par Elon Musk la semaine dernière. La production est même réservée jusqu’à la mi-2016.

Quelques jours après l’annonce de l’offre Tesla Powerwall –une solution de stockage local de l’énergie via des batteries à installer chez soi– il semble que l’engouement suscité par la présentation d’Elon Musk ait fait son effet : la production est déjà réservée jusqu’au milieu de l’année 2016.

elon-musk-tesla-motors-1

Dans l’annonce de ses résultats trimestriels, Elon Musk a en effet confirmé que plus de 38.000 réservations avaient été enregistrées, dont un peu moins de 3.000 entreprises intéressées par la solution PowerPack, plus puissante. Au rythme actuel de production de l’usine Tesla de Fremont, cela devrait étirer les prochaines disponibilités de la batterie domestique à la mi-2016.

models-powerwall-tesla-energy-2

Heureusement, à la fin de l’année, Tesla inaugurera la GigaFactory, une usine géante de production de batteries qui devrait considérablement raccourcir les délais de production des produits de Tesla Energy. La société a dévoilé le Powerwall pour les particuliers, une batterie de 7 kWh ou 10 KWh proposée à 3.000 ou 3.500 dollars. Pour les entreprises, Tesla propose d’empiler les modules de stockage d’énergie électrique au sein de PowerPacks, permettant d’alimenter des bâtiments entiers pendant plusieurs jours.

Via

Partager
A propos de l'auteur