Selon un hacker, Tesla serait sur le point de déployer une nouvelle fonctionnalité pour son GPS qui devrait enfin permettre aux conducteurs de ces voitures électriques de se passer de Waze.
Les voitures Tesla ont de nombreux arguments pour plaire aux conducteurs : moins polluantes, un design soigné, de très nombreuses fonctionnalités, bref, le summum des véhicules électriques. Seulement, un point noir continue de ternir le tableau : l’absence de détection de radar sur le GPS intégré.
C’est pour cette raison que de nombreux utilisateurs continuent à utiliser Waze sur leur mobile sans profiter de l’énorme tablette présente sur le tableau de bord. Un problème qui pourrait bien trouver une solution lors de la prochaine mise à jour prévue fin décembre.
Le GPS Tesla pourra enfin détecter les radars
Tout vient de @greentheonly, un hacker, qui révèle une beta 11.4.8.1 introduisant notamment la connaissance des radars fixes, mobiles, de feux rouges, etc. directement sur Teslamaps !
L’internaute a depuis également diffusé les logos qui serviront à signaler les radars, dépassement de vitesses et caméras de feux rouges, mais une question demeure pour le moment : est-ce que ce système sera autorisé en France ?
Un système réservé aux États-Unis ?
Théoriquement, les nouvelles fonctionnalités devraient être déployées le 27 décembre et offrir un beau cadeau de Noël aux possesseurs de voitures Tesla. Cependant, on ne sait aujourd’hui pas comment Elon Musk compte trouver les fameux radars :
- Grâce à un détecteur de radar : interdit en France, mais légal aux États-Unis (sauf en Virginie, à Washington et proches des zones militaires).
- Grâce à une application communautaire : qui permettrait de maintenir les informations à jour.
L’autre point est que si on se fie aux logos dévoilés, l’application Tesla ferait bel et bien la différence entre les radars de vitesse, de feu, etc. Or, en France, les GPS doivent indiquer des « zones de danger » et non des « radars » : il existe donc une forte probabilité que cette option ne sorte qu’aux États-Unis, à moins qu’elle soit remaniée pour l’Hexagone avant le 27 décembre : à suivre.