Tesla Command : contrôlez votre Tesla avec une montre connectée Android Wear

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Tesla Command est une application Android Wear permettant de commander sa voiture connectée à distance, à partir d’icônes figurant sur l’écran de sa smartwatch.
Il existe de plus en plus de services qui se mettent au diapason des objets connectés en mettant à jour leurs applications pour intégrer la compatibilité avec Android Wear. Celles-ci permettent de contrôler les applications mobiles telles que EchoWear, Capitaine Train ou Facebook Messenger à partir d’une montre connecté utilisant la nouvelle plateforme conçue par Google pour les objets connectés.
Après qu’IFTTT ait ouvert une chaine dédiée à Android Wear, c’est au tour de la société Bnotions de développer Tesla Command, une application pour Android Wear permettant de contrôler son véhicule électrique à partir de l’écran de sa montre connectée.
tesla-command-s

Présentation de Tesla Command :

L’application mobile Tesla Command permet en effet de prendre le contrôle de la Tesla Modèle S, une voiture électrique qui dotée d’une autonomie incroyable. Le modèle S de Tesla est la seconde voiture électrique produite par la marque automobile californienne. La Tesla S est une berline 7 places très aboutie et moins chère que l’illustre Roadster initialement produit par Tesla.
Grâce à l’application Tesla Command, l’heureux possesseur d’une Tesla S est ainsi en mesure de verrouiller ou déverrouiller sa Tesla S à distance, d’un simple appui au sein de Tesla Command sur l’écran tactile de sa Gear Live ou de sa Gwatch (les deux seules montres connectés utilisant Android Wear à l’heure actuelle). Les propriétaires d’une Tesla S pourront également possible déclencher l’ouverture ou la fermeture du toit ouvrant de leur bolide à distance et même activer le klaxon grâce à Tesla Command.
Découvrez la démonstration de Tesla Command en vidéo ci-dessous :
Pour l’heure ce sont les seules fonctionnalités de la Tesla S qu’il est possible de contrôler via une montre connectée mais nul doute que c’est un usage qui va se répandre et d’étendre à d’autres modèles de véhicules moins exclusifs.
Un jour peut-être on contrôlera sa voiture connectée entièrement à l’aide de sa smartwatch comme le faisait le héros dans la série K2000. Reste à attendre que Bnotions mette à jour son application Tesla Command pour y ajouter de nouvelles fonctionnalités comme la personnalisation de la montre en fonction des commandes les plus utilisées sur le large écran tactile qui sert de tableau de bord et de console centrale au modèle S de Tesla.
tesla-model-s-4

A propos de la Tesla S :

La Tesla S est livrée avec 3 capacités différentes de batteries (40, 60 et 85 kWh), ce qui permet à l’automobiliste de choisir la batterie la plus adaptée à l’usage qu’il a de sa voiture… Avec la plus grosse batterie, la Tesla S affiche une autonomie pouvant aller jusqu’à 480 km, ce qui est considérable pour un véhicule électrique. Les batteries du modèle S sont des batteries lithium-ion que le constructeur automobile californien garantit 8 ans, avec une limite de kilométrage différente selon les finitions.
Commercialisée depuis 2012 aux Etats-Unis, la Telsa S est arrivée en 2013 en Europe et il est déjà possible de réserver la voiture électrique sur le site web de Tesla. Le Modèle S affiche des performances assez impressionnantes pour un véhicule électrique ; il est notamment capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 5,6 secondes et sa vitesse maximale est de 212 km/h. Elle bénéficie aussi d’une excellente tenue de route grâce à l’abaissement du centre de gravité de ses batteries.

source : phonearena.com

Partager

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire