Tennis : le bracelet connecté Pulse Play veut remplacer l'arbitre

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La startup Pulse Play lance un bracelet connecté qui promet de remplacer l’arbitre au tennis, si vous l’aidez à se financer sur Indiegogo.

Alors que les internationaux de France de Roland-Garros s’apprêtent à rendre leur verdict, la startup Pulse Play profite de cette actualité à la porte d’Auteuil pour proposer à la communauté Indiegogo un bracelet connecté inédit, dont la promesse est tout simplement de remplacer l’arbitre ! Inutile à Jo-Wilfried Tsonga et ses comptriotes, Pulse Play pourrait être un accessoire indispensable pour les joueurs amateurs.

pulse-play-bracelet-connecte-tennis-2

En complément des nombreux objets connectés imaginés pour les joueurs de tennis, Pulse Play fait exception. Il ne ressemble en effet ni aux capteurs comme celui de Sony, ni à la raquette connectée Babolat de Rafael Nadal. Ces objets connectés se concentrent tous sur la mesure et l’analyse du jeu des pratiquants de tennis. Au contraire, la startup –fondée par l’ex-champion de double Andy Ram– Pulse Play s’occupe de compter les points. Selon lui :

“Notre ambition est de permettre à chaque joueur de bénéficier du comptage de point, de suivre ses performances mais aussi de se classer parmi d’autres joueurs du monde entier et de trouver des partenaires du même niveau.”

pulse-play-bracelet-connecte-tennis-1

Le bracelet, connecté en bluetooth, permet de comptabiliser simplement les points au fur et à mesure du jeu et d’annoncer le score au fur et à mesure des coups gagnants. A la fin de la partie, vous pouvez retrouver un récapitulatif des points sur votre smartphones, comme les statistiques proposées par la télévision dans le cas des matchs de pros.

Dernier point, Pulse Play promet de rapprocher les propriétaires de bracelets pour leur permettre de s’affronter dans une ambiance fair-play (évidemment).

Via

Partager
A propos de l'auteur