Temp-drop, un capteur pour suivre sa fertilité

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Temp-drop est un capteur connecté en Bluetooth au smartphone qui se place sur la peau pour tracker la fertilité de la femme. 

Concevoir un enfant n’est pas forcément une tâche aisée pour tout le monde. En effet, il n’est pas toujours simple de connaitre les cycles de fertilité de chaque femme pour optimiser les chances de faire un enfant. Des solutions existent comme le fait de prendre sa température chaque matin ou certains tests en pharmacie mais il faut reconnaître que la simplicité n’est pas au rendez-vous. Et si suivre sa fertilité devenait simple grâce à un objet de santé connectée ? C’est l’idée Temp-drop, un capteur pour suivre sa fertilité depuis son smartphone.

temp-arm

Temp-drop, qu’est-ce que c’est ?

Temp-drop est un capteur connecté en Bluetooth 4.0 à un smartphone. Son utilisation est très simple : durant son sommeil, la femme porte ce capteur sur elle, directement collé sur la peau ou avec un bracelet, afin qu’il puisse mesurer la température de son corps. Le principe étant de pouvoir mesurer la température basale du corps qui est atteinte lors du sommeil profond. Cette information permet ainsi de savoir si la femme est en période d’ovulation ou non.

Une fois la nuit passée, la femme n’a plus qu’à retirer le capteur pour que celui-ci se synchronise automatiquement avec l’application mobile Android ou iOS de votre choix (MyDays, Kindara, OvuView, Menstrual Calendar ou Ladytimer). Concernant la batterie, elle offre une autonomie supérieure à un an grâce à l’utilisation d’une pile plate.

Découvrez Temp-drop en vidéo :

Temp-drop dans la réalité :

Il est vrai que suivre sa température basale n’est pas vraiment simple car le corps doit être à l’arrêt total. C’est donc pendant le sommeil que cette température doit être mesurée, et cela pendant plusieurs semaines à des heures régulières.

Ne plus avoir à se lever durant la nuit ou les week-ends pour mesurer cette température est donc un réel soulagement pour toutes les femmes qui souhaitent connaitre cette information.

Cependant, il se peut que Temp-drop puisse gêner durant le sommeil. En effet, coller un objet sur soi n’est pas forcément agréable, de même que de porter un bracelet autour du bras. L’outil a tout de même était étudié afin de satisfaire au maximum les attentes des femmes tout en étant le plus simple possible.

app

Et concernant la simplicité, Temp-drop offre la possibilité d’importer toutes les informations mesurées dans l’application de son choix. Une très bonne idée qui permet de centraliser les informations dans un seul et même endroit pour une meilleure lecture et une meilleure interprétation des données.

Prix et disponibilité

Disponible à partir d’Octobre 2014 au prix de 50$ avec 10 patchs pour coller le capteur sur la peau ou 60$ avec le bracelet, Temp-drop se présente comme la solution la plus simple et la plus aboutie pour suivre la température basale de la femme.

Présentée lors d’une campagne sur le site de financement participatif IndieGogo, Temp-drop fait partie de ces objets connectés dédiés à améliorer notre manière de vivre en simplifiant des tâches jusqu’alors complexes ou fastidieuses. Signalons tout de même qu’il s’agit d’un objet avec une utilisation très ciblée. Cependant, la santé connectée reste un marché avec un immense potentiel tant les possibilités sont nombreuses pour faciliter la vie de l’homme (et de la femme).

Partager
A propos de l'auteur