Tedi, l’ourson connecté qui prend soin de vos enfants

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Tedi est un ourson connecté en peluche capable de transmettre diverses informations sur votre enfant vers votre smartphone grâce à ses nombreux capteurs.

Les objets connectés se multiplient et se démocratisent à une allure folle. Mais dès que l’on regarde le marché de plus près, on se rend vite compte qu’une grande majorité de ces nouveaux joujoux se concentrent uniquement sur le quantified self et se destinent à un public adulte ! Qu’en est-il de nos bambins qui aimeraient également en profiter ? Cela existe déjà grâce à la chaussette connectée Owlet ou encore au dispositif de surveillance Sproutling. Mais pourquoi ne pas créer un objet connecté que les enfants adopteraient? C’est l’idée de Tedi, un ourson en peluche connectée. Analysons tout ça.

Tedi_ourse-connecté

Tedi, qu’est-ce que c’est ?

Tedi est un ourson comme tous les autres à l’exception près que celui-ci est connecté ! L’ourson Tedi permet de surveiller un enfant ou plus précisément un bébé. En effet, Tedi propose 4  fonctions précises pour prendre soin de votre bambin :

  • TediTalk pour apprendre des mots à votre enfant
  • TediCry pour déterminer les raisons pour lesquelles l’enfant pleure
  • TedyGrip pour tracker le développement et la force de l’enfant
  • TedySleep pour endormir rapidement l’enfant

Tout cela est rendu possible grâce aux différents capteurs placés à l’intérieur du nounours : thermomètre, enregistrement de la voix, cardio fréquencemètre, haut parleur pour émettre des bruits blancs ainsi qu’un capteur de poignée.

Le tout fonctionne avec une application mobile dédiée pour smartphone (iOS & Android) qui va permettre de suivre le développement de votre enfant. Aucune information cependant sur la batterie ou encore le mode de transmission des données (probablement par Bluetooth).

Tedi dans mon quotidien, ça change quoi ?

Tedi est un nounours 2.0 qui permet de suivre le développement d’un enfant par l’intermédiare de l’application mobile dédiée. Une façon simple et intelligente de surveiller son enfant sans le déranger durant ses nuits.

L’ours Tedi fonctionne lorsque l’enfant serre l’ours contre lui, il faut donc tout miser sur l’adoption de la peluche. Et comment faire si l’enfant ne dort pas avec l’ourson collé à lui ? Bonne question… Aucune information concernant la possibilité d’utiliser la reconnaissance vocale à distance pour surveiller son enfant.

Tedi en bref

L’ourson connecté Tedi se destine aux jeunes parents qui voudraient suivre la croissance de leur bambin de la plus simple des manières. Bardée d’électronique, cette peluche se présente comme un réel objet connecté de quantified self à destination des bébés. Une très bonne idée mais avec tout de même quelques limites comme nous l’avons évoqué précédemment. Concernant le prix et la date de commercialisation, aucune information n’est disponible à l’heure actuelle.

Partager
A propos de l'auteur