Technicolor finalise l'acquisition des objets connectés de Cisco

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Technicolor annonce avoir finalisé l’acquisition de la division Connected Devices de Cisco, dont l’activité est spécialisée dans les terminaux domestiques et solutions vidéo, pour un une somme estimée à 561 millions d’euros.
Comme nous l’évoquions en juillet, les discussions allaient bon train entre Technicolor et Cisco pour la cession de la division dédiée à la fabrication d’objets connectés chez le géant Cisco.
cisco-hq
Aujourd’hui, les deux acteurs annoncent être parvenu à un accord stratégique de collaboration. Celui-ci vise au développement et à la fourniture de solutions connectées en matière de vidéo et de très haut-débit.  Les deux acteurs vont notamment coopérer dans le domaine des solutions et services pour l’Internet des Objets.
Cette acquisition par Technicolor intervient alors que la complémentarité du portefeuille de produits de Cisco est idéale. Le nouvel ensemble dispose désormais d’un poids industriel et technologique conséquent sur le marché de la maison connectée et espère des synergies supérieures à 100 millions d’euros sur base annuelle à partir de 2018.
serrure-connectee-smart-home
L’intégration des actifs de Cisco Connected Devices démarre immédiatement et l’accord stratégique de collaboration entre Technicolor et Cisco entre dans sa phase de mise en oeuvre.

Via

Partager
A propos de l'auteur