Avec Taxis Bleus, commandez un taxi sur votre montre connectée

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Commander un taxi depuis sa montre connectée Sony est désormais ultra simple grâce à cette première internationale lancée à Paris ce jour.

Les Taxis Bleus, le premier réseau de taxis du grand Paris, annoncent la disponibilité de la première application de commande de taxi via la montre connectée SmartWatch de Sony. La smartwatch est compatible avec tous les smartphones sous Android, ce qui représente la grande majorité des téléphones vendus en France. Yann Ricordel, Directeur Général des Taxis Bleus, a déclaré :

 “Cette innovation reflète l’engagement des Taxis Bleus de toujours être à la pointe de la technologie et de proposer des services en adéquation avec les nouveaux usages de nos clients”

Cette véritable innovation va permettre de simplifier les usages des franciliens en terme de déplacements. Commander son taxi se fera en deux clics sans même avoir besoin de sortir son téléphone de sa poche!

pine-montre

L’application géolocalise le client, recherche le taxi le plus proche, et, une fois identifié, annonce le temps restant avant l’arrivée du taxi à destination. Lorsque le taxi est arrivé, un message s’affiche et la SmartWatch vibre, prévenant ainsi le client. Les Taxis Bleus ont confié le développement de cette application à l’agence Bemobee, filiale de Mobile Network Group.

Répondre aux commandes immédiates :

Les commandes immédiates représentent 80 % des demandes de taxi. La montée en puissance des réservations par le web ne cesse de croître. Elles peuvent être passées depuis un ordinateur mais de plus en plus avec un smart phone connecté. L’arrivée des montres connectées via votre téléphone du type Samsung Gear ou Sony Smart Watch, a le vent en poupe.
De nombreuses autres applications doivent arriver comme celles qui concernent le bien être avec, par exemple, l’indication de votre rythme cardiaque. Mais la dernière qui vient de se pointer, sans crier gare, vient de la compagnie des Taxis Bleus.

Taxis Bleus lance la première application mondiale de commande de taxis sur SmartWatch 2. from Les Taxis Bleus on Vimeo.
Avec l’aide d’un prestataire spécialisé dans la bricole informatique, cet acteur de la mobilité en région parisienne a réussi à offrir aux utilisateurs de smart phone, relié à une montre, de pouvoir passer une commande à condition, bien entendu, d’avoir montré patte blanche auparavant. Dès que la demande est enregistrée, le client reçoit un message sur sa montre avec le type de la caisse, son numéro d’immat’ et sa couleur. Le délai d’attente est aussi indiqué.

Via

Partager
A propos de l'auteur