Taurus e-Cook’in, le premier robot culinaire connecté à internet

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Après la cocotte-minute connectée de Seb, l’Anova Precision Cooker pour cuisiner sous vide, Taurus se met aussi à la cuisine connectée en sortant le premier robot intelligent. L’entreprise présentera l’e-cook’in lors du salon international HKTDC HK Electronics Fair qui se tiendra à Hong Kong  au mois d’Octobre prochain : une nouvelle qui nous met l’eau à la bouche.
e-cookin_Taurus

Présentation du robot e-cook’in de Taurus :

L’e-cook’in est d’abord un robot culinaire multifonction : il hache, émulsionne, pétrit, moud, fait frire, assemble et monte. C’est aussi un robot cuiseur qui lui permet de cuire à la vapeur, d’élaborer des bouillons et de préparer toutes sortes de plats. Ce qui le rend “intelligent” est sa connectivité à internet. Deux modes sont possibles : le premier plus manuel, où l’utilisateur se fait accompagner dans la confection de son plat, le deuxième pour les fainéants qui pourront utiliser la programmation de recettes complètes.

Fonctionnement du robot Taurus e-cook’in :

Son accès Wi-Fi lui permet d’étendre son catalogue intégré de recettes et d’avoir accès à un nombre illimité dans le cloud. Il peut aussi se connecter aux smartphones tablettes et ordinateurs. Donc après avoir choisi ma recette, je génère ma liste de courses en ligne, je cuisine en suivant les vidéos sur l’écran tactile 7 pouces, j’aime ma recette et je la partage avec des amis, puis je reçois une notification sur mon téléphone quand des amis m’ont conseillé une nouvelle recette. Une expérience utilisateur vraiment nouvelle !
taurus-ecookin
Par ailleurs des améliorations sur les fonctionnalités plus classiques telles que la précision de la balance (au gramme), ou la conversion d’unités apportent un avantage certain au robot connecté.

Disponibilité et prix :

L’e-cook’in de Taurus sera disponible au mois d’octobre à un prix encore non communiqué.

Partager
A propos de l'auteur