Le studio Chaotic Moon crée un tatouage connecté

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le studio Chaotic Moon, spécialisé dans l’application des technologies innovantes, a imaginé la nouvelle génération de wearables qui pourrait bien nous séduire le tatouage connecté.
Le studio Chaotic Moon s’est fait mondialement connaitre en concevant des produits intelligents et connectés, notamment un tracker d’activité pour fauteuil roulant et une table interactive pour Pizza Hut.
Installé à Austin, Texas, Chaotic Moon a cette fois imaginé le futur des objets connectés wearables. Dans l’esprit de ses ingénieurs créatifs, rien ne s’oppose à ce que nous portions des tatouages connectés dans les années à venir.
tatouage-connecte-chaotic-moon
L’entreprise a développé une encre conductible qu’on peut déposer sur la peau pour relier de petits composants électroniques autocollants. Ces derniers pourront être utilisés pour collecter des données biométriques selon Chaotic Moon.
Selon Eric Schneider, en charge des idées créatives du studio :

“Le tatouage connecté a une utilité évidente. Les objets connectés actuels prennent trop de place et on peut en remplacer la majorité à l’aide d’un simple tatouage connecté, qui a une durée de vie d’un an. Il enregistrerait toutes vos constantes physiologiques et pourrait alerter votre médecin en cas d’incident. En plus, un tatouage connecté peut stocker et protéger les informations de chacun.”

Partager
A propos de l'auteur