Target va expérimenter la géolocalisation par Beacons dans 50 magasins aux Etats-Unis

Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’enseigne américaine Target va expérimenter la technologie iBeacon en déployant des balises beacons dans 50 magasins aux Etats-Unis afin d’offrir à ses clients un service de géolocalisation et de guidage à l’intérieur.

Déjà expérimentées par Monoprix à Paris et utilisées dans les aéroports ou dans les transports londoniens, les balises beacons vont progressivement étendre leur champ d’action. Pour rendre l’expérience d’achat moins stressante, l’application Wyfindr a développé un système permettant de se faire guider au sein d’un magasin jusqu’au rayon souhaité, au mêtre près !

target-beacons-essai

L’enseigne TARGET a décidé de jouer le jeu et va conduire une expérimentation dans 50 de ses magasins aux Etats-Unis. Le principe est assez simple mais implique au préalable l’installation de beacons dans tous ces points de vente. De nombreux fabricants en proposent, dont le plus connu est sans doute Estimote. Grâce à ces balises, l’utilisateur peut lancer une application pour se géolocaliser avec précision à l’intérieur du bâtiment, là où un GPS classique ne donnerait qu’une position très approximative…

Avec la technologie iBeacon des balises Beacons, l’utilisateur est ainsi situé par l’émetteur le plus proche grâce à la trilatération et des consignes peuvent être dispensées à l’oral ou à l’écrit pour aider le visiteur à s’orienter.

target-run-beacons-1

La marque TARGET utilisera également les Beacons pour envoyer des notifications push quand leurs clients seront à proximité d’un point d’intérêt, dans la limite de 2 messages par visite et à condition d’avoir coché l’opt-in. Il faut toutefois pour cela télécharger une application mobile sous iOS

[appbox appstore 297430070]

ou Android (qui devrait arriver prochainement) mais il existe aussi une alternative, Google Eddystone, pour ceux-là.

Via

Partager
A propos de l'auteur