TapTap: le bracelet qui va faire vibrer les couples éloignés

Pinterest LinkedIn Tumblr +

TapTap est un bracelet connecté qui fonctionne par paire et permet de toucher artificiellement son interlocuteur à distance.

S’il vous prend l’envie de communiquer avec vos amis ou votre partenaire de manière atypique, le bracelet connecté TapTap, créé par Woodenshark retiendra certainement votre attention. Le bracelet TapTap propose ni plus ni moins de “toucher” son interlocuteur à distance. La start-up, passée par Kickstarter pour donner vie à TapTap a pensé à un bracelet connecté et tactile qui permet à deux individus dinteragir physiquement même en étant distants. Cette interaction se révèle être une petite vibration douce qu’un des bracelet TapTap déclenche lorsque son double est effleuré.
Découvrez la vidéo amusante présentant TapTap :
 

Fonctionnement de TapTap :

Il existe une multitude de bracelets connectés sur le marché mais aucun n’a encore pris le parti pris de transmettre un « geste » ; C’est en cela que le concept de TapTap est le plus innovant. Le bracelet invite les couples qui l’utiliseront à ne plus intéragir via un écran mais via une sensation. Une sensation imprévisible, spontanée. TapTap mise donc tout sur le toucher pour créer un lien entre ses utilisateurs.
En pratique, un simple tapotement des doigts permet d’envoyer une légère vibration en temps réel. Coté esthétique, le bracelet connecté TapTap est fabriqué dans un alliage de silicone, pèse environ 30 grammes (seulement) et mesure 49(L)x18(l)x12(e) et 24 millimètres de hauteur totale.
tap-tap-fonctionnement
TapTap se comporte comme un accessoire pour les smartphones sous Android et iOS (iPhone4S et ultérieurs) auxquels il se connecte via Bluetooth 2.1 ou 4.0 Low Energy. Une application mobile dédiée existe pour chacune de ces deux plateformes, disponibles gratuitement.

Caractéristiques Techniques :

Le bracelet TapTap est étanche et équipé d’un capteur capacitif et d’un accéléromètre miniature. Il intègre également un coeur en plastique intégrants de petits voyants à LEDs pour indiquer les fonctionnalités et notamment les vibrations manquées le cas échéant ou que la charge de batterie est faible. A propos de batterie, celle du TapTap mesure 80 mAh et se recharge en 1h20 via un port USB dissimulé à l’intérieur du fermoir et le fabricant table sur une autonomie de 7 jours.
TapTap a manqué de peu son financement participatif sur Kickstarter. En effet le projet de bracelet connecté pour les couples a récolté un peu plus de $107.000 au lieu des 130.000 dollars demandés pour réussir la campagne de dons. L’équipe a cependant annoncé qu’elle ne baissait pas les bras et qu’elle poursuivrait le développement de TapTap par ses propres moyens.
tap-tap
Encore au stade de prototype, le bracelet TapTap sera vraissemblablement décliné en plusieurs coloris et pourrait intégrer petit à petit d’autres fonctionnalités plus poussées comme un traqueur d’activités ou encore une interface faisant office de manette de jeux.

Partager
A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. je ne connaissais pas, j’espère qu’il sera commercialisé un jour pour qu’on puisse l’ajouter à notre boutique http://www.lebraceletbleu.fr
    Un produit très intéressant en tout cas !