Le tapis de course 100% connecté, par NordicTrack

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Avec l’augmentation manifeste du nombre de coureurs occasionnels ou réguliers en France, il était prévisible d’assister à la création d’une nouvelle génération de tapis de course. NordicTrack se met à la pointe de l’équipement sportif avec Elite Series, une gamme de tapis de course ultra connectés.

Connecté, pourquoi ?

Lorsque la météo n’est pas idéale, mieux vaut pratiquer la course à l’intérieur. Entrent également en ligne de compte des paramètres de disponibilité qui font qu’il est souvent plus pratique de rester chez soi que d’aller courir dans le parc le plus proche. Avec le confort de votre domicile, NordicTrack vous offre celui de la connectivité.
Nordic-Tapis_3
Vous avez alors la possibilité de télécharger des programmes de course sur internet, de publier vos entraînements directement sur Facebook ou de choisir de planifier votre itinéraire sur Google Maps pour que votre tapis en imite le tracé et l’inclinaison.

Les spécificités des tapis NordicTrack

La prise en main est ultra rapide. Une fois votre tapis de course Elite Series monté, vous pouvez avoir accès à toutes ses fonctionnalités. On choisit le programme d’entraînement, la musique qui va nous accompagner pendant la séance sportive et c’est parti. Il n’y a plus qu’à courir.
Le programme iFit, présent dans tous les tapis NordicTrack, est très simple d’utilisation. Il permet de charger tous les parcours de course au monde et d’en afficher la Street View sur l’écran. Une immersion totale pour une expérience de course inédite.

Les fonctionnalités iFit

La technologie iFit révolutionne la pratique du sport, notamment sur tapis de course. Un vrai plus pour booster vos entraînements. Relié à Google Maps, iFit permet de s’entraîner dans les rues du monde entier, comme si vous y étiez, grâce à la technologie Street View : de Paris à New York, en passant par les pistes de randonnées du Grand Canyon ou le parcours du Tour de France. Le vrai plus ?
Le tapis de course s’adapte automatiquement en fonction de la déclinaison et de l’inclinaison réelles de la route afin de simuler le dénivelé réel du parcours dessiné sur Google Maps. Une immersion aussi impressionnante que stimulante, pour des entraînements uniques, séance après séance.
[fullWidthImage id= »39814″]
Un véritable atout auquel s’ajoutent d’autres fonctionnalités toutes aussi pratiques : tracking, challenge, création de programmes personnalisés, compte multi-utilisateurs, planning, statistiques, communauté iFit…

La sécurité avant tout

La plupart des accidents de course surviennent sur des tapis. NordicTrack réduit le risque de blessure grâce à son correcteur de posture. Au moment de courir, on sait s’il faut modifier notre posture ou continuer de cette manière. NordicTrack prodigue des conseils au coureur durant toute la séance afin d’améliorer ses performances.
La technologie d’amorti Quad Flex, ainsi que la large surface de course permettent de réaliser un pas de coureur proche de la réalité sans risque de chute ou de déséquilibre. Enfin, grâce à la mesure du rythme cardiaque, le tapis connecté nous alerte si notre rythme ne correspond pas à celui envisagé dans le programme d’entraînement.
La gamme  Elite Series représente une belle entrée du tapis de course dans le monde connecté de la simulation de course.

(article sponsorisé)

Partager

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire