Tag Heuer imagine une expérience VR à BaselWorld 2016

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

A l’occasion de Baselworld 2016, Tag Heuer propose aux visiteurs de son stand de vivre l’épopée de son illustre collection “Carrera” dans une expérience extraordinaire en réalité virtuelle.
La célèbre griffe d’horlogerie suisse est une marque à sensations : tension, vitesse, innovation sont autant de valeurs ancrées dans son ADN.
Son illustre et emblématique patron Jean-Claude Biver a une nouvelle fois trouvé le moyen d’impressionner son auditoire en proposant sur le salon BaselWorld 2016 une expérience VR unique.
En quelques minutes, les visiteurs du salon –le plus important évènement dédié à l’horlogerie de luxe– peuvent venir découvrir l’histoire et l’héritage de la marque Tag Heuer en chaussant un casque curieux.
vr-tag-heuer-baselworld-5
Ce casque utilise la réalité virtuelle pour embarquer les clients dans une course reprenant l’ensemble des clés qui composent l’identité de la collection des montres Carrera, résultat d’un héritage forgé au travers d’années de travail.
[fullWidthImage id= »38047″]
Conçu sous forme d’une montagne russe mêlant la vitesse et les phases de contemplation à 360°, l’expérience VR retrace l’histoire de l’évolution de Tag Heuer –fortement liée au sport automobile– de la création du premier modèle au début des années 1960 jusqu’à la toute dernière Collection 2016 des montres Carrera en passant par la désormais célèbre Carrera Connected conçue avec Intel et Google.

L’utilisateur est alors emporté dans 2:30 d’une expérience de marque unique et inoubliable, que la marque espère génératrice d’une émotion inoubliable. La simulation et le casque de moto ont été développés avec l’agence parisienne 909c mais on pourra également profiter de l’expérience avec un casque Gear VR classique.
Le film “Carrera story” sera aussi bientôt disponible dans la bibliothèque de films du Store Oculus du Samsung Gear VR, dans un format exclusif 3D, pour encore plus de sensations !

Partager

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire