Tag Heuer lance la première montre connectée de luxe sous Android Wear

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La marque d’horlogerie Tag Heuer a annoncé au salon BaselWorld 2015 son intention d’entrer sur le segment des montres connectées. Pour cela, elle s’appuiera sur Android Wear et les technologies matérielles d’Intel.

Malgré leurs dires, les marques de luxe de l’industrie horlogère s’intéressent de près aux objets connnectés. Après Frédéric Constant qui lance l’Horological Watch et même Breitling qui annonce la B55 Connected, c’est donc au tour de Tag Heuer de sauter le pas.
tag-heuer-carrera-smartwatch-android-wear-3
Tag Heuer, propriété du groupe LVMH, fait partie des marques qui ont régulièrement rappelé leur intention d’occuper ce nouveau terrain, qui fait l’objet d’une croissance forte actuellement. Avec la conversion des horlogers suisses à Android Wear, Google peut espérer vendre bien plus de smartwatch sous Android Wear que les 720.000 exemplaires écoulés en 2014 par les grandes marques d’électronique comme Motorola, LG, Asus ou Samsung.

En ouverture du salon de l’horlogerie et de la joaillerie BaselWorld qui se tient à partir d’aujourd’hui en Suisse, Tag Heuer a révélé une collaboration avec le groupe Intel, qui lui fournira le coeur d’une future montre connectée utilisant l’OS de Google pour les objets connectés. En revanche, Tag Heuer n’entend pas faire de concessions sur la qualité de ses montres, comme il semble être le cas avec Gucci, et a réaffirmé son intention de se positionner sur le segment des montres de luxe. Pour Jean-Claude Biver, l’image de marque de sa griffe dépasse largement le potentiel d’attraction de l’Apple Watch :

« l’alliance du savoir-faire suisse et de la maîtrise technologique propre à la Silicon Valley [qui] permet de marier innovation technologique et expertise horlogère. La différence entre le TAG Heuer et la montre Apple est très importante : l’une est appelée Apple et l’autre Tag Heuer ».

tag-heuer-carrera-smartwatch-android-wear-2

Tandis que la plupart des fabricants de montres connectées Android Wear ont fait le choix de la plateforme d’ARM ou du SnapDragon de Qualcomm, Tag Heuer prend donc le partie d’utiliser les nouveautés d’Intel pour se lancer sur le segment des smartwatches.
Tag Heuer reprendra cependant le look d’un de ses best-seller, la montre Carrera créée en 1963 (en hommage au rallye mexicain Carrera Panamerica). En version analogique, la Tag Heuer Carrera est vendue à partir de 3.600€ dans toutes les bonnes boutiques. Son pendant connecté devrait être proposé à partir de l’automne 2015, sans plus de précision concernant son prix.
tag-heuer-carrera-smartwatch-android-wear-1
Quant à Hermès, le français n’a pas décidé et observe l’évolution du marché et sera attentif aux éventuels succès des initiatives en cours selon Reuters.

Via

Partager
A propos de l'auteur