Leader de la gestion du climat domestique, Tado propose dès aujourd’hui une mise à jour de son thermostat connecté de climatisation V3+ le rendant notamment plus simple d’installation.
Dans un monde au climat bouleversé, notre manière de chauffer et rafraîchir nos habitations doit changer. Dans cette optique, Tado propose une amélioration de son thermostat intelligent, un contrôleur connecté et désormais facile à installer qui vous permettra d’optimiser le fonctionnement de votre climatiseur ou de votre pompe à chaleur pour allier confort et économies d’énergie.
Plus de 500 marques compatibles avec le thermostat intelligent V3+
Avec une compatibilité étendue à plus de 500 marques de climatiseurs et pompes à chaleurs et un processus d’installation réduit à 5 minutes, connecter votre climatiseur au thermostat Tado devient un vrai jeu d’enfant. De nouvelles fonctionnalités ont également été mises en place pour par exemple mettre le climatiseur en mode ventilation silencieuse ou encore choisir un mode d’oscillation verticale ou horizontale.
Un thermostat connecté qui rend la domotique accessible à tous
L’appareil de contrôle développé par Tado est un boitier muni d’un capteur de température et d’hygrométrie qui communique via le récepteur infrarouge de votre climatiseur et vous permet de le contrôler de n’importe où grâce à son module Wifi. Ici, pas de travaux nécessaires, l’installation se résume au branchement du thermostat sur une prise secteur.
Avec l’application Tado, vous pourrez contrôler depuis une même page l’ensemble des appareils de votre maison et en optimiser le fonctionnement.
Attention, il est cependant nécessaire de disposer d’un boitier de contrôle connecté par climatiseur ou pompe à chaleur à cause de la liaison infrarouge unidirectionnelle.
La mise en place de systèmes de climatisations intelligents, un enjeu majeur pour les prochaines années
Le dérèglement climatique provoque une montée globale des températures dans le monde entier. Dernières victimes en date de ce bouleversement environnemental : L’Inde et le Pakistan qui ont subit au mois de Mai 2022 des températures de 50°C à l’ombre, un record.
La France n’est pas épargnée par ce profond changement et les canicules devraient se multiplier dans les années à venir.
« Ce type d’événement augmente et donc il faudra s’habituer parce que quoi qu’on fasse, même si on a le comportement le plus vertueux possible dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre, pendant quelques dizaines d’années, le climat va continuer à se réchauffer de toute façon. »
Fabio d’Andréa, spécialiste des événements extrêmes au laboratoire de météorologie dynamique de l’Ecole Normale Supérieure
Dans ce contexte, trouver des solutions pour rafraichir nos habitations devient une nécessité. La domotique et en particulier la climatisation intelligente en fait partie pour pouvoir limiter notre consommation d’énergie tout en conservant un cadre de vie supportable.
- A lire aussi : Quel budget prévoir pour avoir une maison connectée ?
Où trouver le Contrôle Intelligent de la Climatisation V3+ ?
Quand ces améliorations seront-elles disponibles ?
Elles sont disponibles à la vente depuis le 1er Juin.
Comment savoir si ma pompe à chaleur ou ma climatisation est compatible ?
Si votre appareil est commandé à l’aide d’une télécommande infrarouge et qu’un écran affiche ses réglages, il est très probable qu’il soit compatible. Plus de renseignements sur le site de Tado.