Tado lève 17,1M$ pour développer son offre Smart Home dans le monde

Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’allemand Tado annonce une levée de fond de 17 millions de dollars pour financer son expansion à l’international et le développement de nouveaux produits, en concurrence avec Nest de Google.

La société allemande Tado est l’un des compétiteurs les plus sérieux de Nest à l’échelle européenne. Pour continuer son développement dans le monde, elle annonce une levée de fonds : $17,1 millions pour faire croitre son offre de contrôle de la température à destination des particuliers.

Les fonds récoltés seront utilisés pour accélérer le développement de nouveaux produits et consacrés à la conquête de nouveaux marchés.

tado-heating-1

Parmi les nouveaux investisseurs dans Tado, on compte notamment Siemens, via son fond d’investissement interne ainsi que Statkraft Ventures, Target Partners, Shortcut Ventures, et BayBG. Au total, ce nouveau tour de table permet de doubler le capital levé, puisque la startup avait déjà sécurisé un investissement de 13,5 millions l’année dernière, après avoir levé 2,6 millions en amorçage.

Fondée en 2011 à Munich, la société commercialise actuellement 2 produits en Europe, aux Etats-Unis et à Singapour : le thermostat connecté Tado et son pendant pour les climatiseurs : Tado Cooling.

Note : Tous les appareils pilotés par infrarouges sont compatibles, nous testons actuellement les deux produits à la rédaction d’Aruco.

Tado-cooling-climatisation-4

Le dispositif permet de mesurer la température intérieur d’un logement et d’apprendre du mode de vie des habitants pour leur proposer un confort thermique optimisé, au même titre que leur facture de chauffage… que Tado contribue à baisser de plus de 30% d’après des tests internes.

Tado lancera aussi prochainement un robinet thermostatique connecté (voir ci-dessous), que nous avions pu découvrir en avant première à l’IFA 2015 de Berlin, où il a annoncé sa compatibilité avec le service IFTTT.

tado-smart-radiator-valve-1

Dans un monde où la maison devient de plus en plus intelligente grâce à une multiplication des objets connectés, les caméras et l’électroménager ne sont plus les seuls accessoires à bénéficier d’innovations incrémentales.

Le marché de la gestion de la consommation énergétique est également promis à une explosion, dominé pour le moment par Nest et par Tado, qui semble pour l’instant le seul acteur a disposer des ressources nécessaires pour rivaliser avec la filiale de Google.

En France, des acteurs comme Netatmo ou le nantais Qivivo sont également des offres alternatives intéressantes, comme le montre notre comparatif détaillé.

Via

Partager
A propos de l'auteur