Le thermostat connecté Tado intègre la plateforme IFTTT et ouvre son API

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le thermostat connecté Tado° Cooling fait partie des thermostats connectés les plus en vue. Face à l’américain Nest et au français Netatmo, Tado annonce aujourd’hui que son thermostat connecté sera dorénavant compatible avec la plateforme d’automatisation IFTTT, ce qui offrira de toutes nouvelles fonctionnalités de gestion de son appareil.

Tado-cooling-climatisation-3

Tado est compatible avec IFTTT :

Dans un communiqué, Christian Deilmann, CEO et fondateur de Tado, a rappelé l’importance qu’il accorde à l’expérience utilisateur : “l’élément principal qui différentie un bon produit d’un excellent produit concerne l’expérience utilisateur en ligne. A quel point on peut juger de la qualité d’une interface, à quelle rapidité on comprend le fonctionnement d’un produit et son paramètrage et à quelle point il s’intègre à notre mode de vie sont des critères prépondérants pour permettre l’interconnexion des appareils et leur fonctionnement général”.

Comme Nest avant lui, le thermostat Tado pourra donc être piloté et déclenché à partir de règles IFTTT, dont le service IF s’oriente de plus en plus vers le Smart Home, afin de permettre aux utilisateurs de créer des scénarios adaptés à leurs modes de vie. Et comme IFTTT fonctionne avec la majorité des objets connectés de premier plan, Tado par extension vient de s’offrir la compatibilité avec une grande variété d’accessoires pour la maison. L’alarme MyFox, la climatisation connectée Aros ou les prises connectées de Belkin. Mais au delà, vous pourrez par exemple ordonner à votre Tado de baisser la température de 2 degrés lorsque vous activez le mode ‘Sommeil’ de votre bracelet Jawbone Up24 (lire notre test ici).

Tado-cooling-climatisation-4

Tado ouvre son API :

Par ailleurs, Tado annonce aussi l’ouverture de son API afin de permettre aux développeurs partenaires de la plateforme de développer des applications associées à la gestion de la température permise par Tado. La société allemande se décrit elle même comme le 1er thermostat en Europe, assurant être compatible avec 95% des systèmes de chauffage actuels, y compris les chaudières à condensation et l’électrique. Tado promet ainsi des économies importantes (jusqu’à 20%) sur sa facture de chauffage.

Via

 

Partager
A propos de l'auteur