TA+BLE, la table basse connectée et colorée !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Connection Design a mis au point TA+BLE, une table basse connectée et colorée qui apporte un peu de technologie dans votre salon grâce à un rétroéclairage à LED contrôlées par bluetooth.

Avec la popularité grandissante de la domotique, les fabricants et les cabinets de design rivalisent d’imagination pour inventer du mobilier intelligent. Ansi, nous vous avions déjà parlé de plusieurs meubles connectés, dont Callisto une table basse astucieuse ou la table de cuisson interactive CookTop, pour la cuisine.

ta+ble-table-basse-connectee-meuble-3

Présentation de TA+BLE :

TA+BLE est une table basse haut-de-gamme et connectée qui intègre un rétro éclairage à base de LEDs qui peut être piloté à partir d’un smartphone ou d’une tablette équipé d’une application mobile dédiée, via le bluetooth 4.0. L’application permet notamment de contrôler les jeux de lumière diffusée au sein de 40 “cases” rétroéclairées à la surface du plateau de la table. Chaque utilisateur est libre de créer des combinaisons de couleurs uniques et correspondant à l’ambiance souhaitée et à la décoration de son intérieur.

Vous pouvez également paramétrer des changements de couleurs à base de transitions parmi la quinzaine d’ambiances prédéfinies ou même activer un “mode Bass“, dans lequel la table basse change de couleurs automatiquement en réaction aux sons et bruits environnants.

table-table-basse-connectee-meuble-1

Autre curiosité, TA+BLE intègre également un spin-off du jeu SNAKE, et d’autres devraient suivre comme Tetris ou Pong, lors d’une prochaine mise-à-jour de l’application. La table de salon TA+BLE peut également se colorer différemment en fonction de la réception de différents types de notifications reçues par le smartphone de l’utilisateur : lors de la réception d’un email, d’un message, d’une notification Facebook, Twitter, etc.

Fonctionnement de TA+BLE :

La table basse TA+BLE est donc faite à l’aide d’un plateau composé de 40 cases rétroéclairées par des LEDs RGB, pour créer vos propres jeux de lumière.Les différents modes disponibles sont les suivants :

  • Séquences : jeux de lumières sous forme géométrique
  • Ambiances : Matrix, pluie, flammes, disco, stars, rainbow, lignes
  • Jeux : dans la vidéo de présentation, on voit le fameux Snake, mais l’appli propose également 2048, le nouveau jeu qui compte de nombreux addicts
  • Bass : la table réagit au son, et la lumière peut se diffuser au centre du plateau, sur toute la surface, en ondes musicales…
  • Couleurs : sous la forme d’un nuancier circulaire
  • Texte défilant : idéal pour faire passer des messages sympas en soirée… Ou déclarer sa flamme lorsque l’élu(e) de son cœur pose son verre ?

Le plateau en pierre de synthèse Hi-Macs de TA+BLE dispose d’un plaquage fait à partir de bois de noyer et d’acier laqué.

ta+ble-table-basse-connectee-meuble-2

Disponibilité et prix :

La fabrication du premier lot de la table TA+BLE, 100% made in France est d’ores-et-déjà achevée et sa commercialisation est par conséquent imminente. Pour vous l’offrir, vous devrez cependant vous faire à son prix : 3.000€ tout de même.

Connection Design compte également lancer une horloge connectée ainsi qu’une lampe de chevet intelligente au début de l’année 2015.

source : gizmodo

Partager
A propos de l'auteur