Table Air, un purificateur d’air connecté pour votre intérieur

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Table Air est un purificateur d’air connecté qui permet d’éliminer les divers éléments perturbateurs autour de vous afin de délivrer un environnement sain. 

Force est de constater que le monde a bien changé depuis ces 50 dernières années. L’arrivée des nouvelles technologies nous a amené un certain confort alors que dans le même temps, l’industrie, l’automobile et d’autres éléments nous ont abîmé la planète. Résultat, nous vivons dans un environnement non sain ce qui amène des problèmes de santé à beaucoup d’entre nous. Les constructeurs d’objets connectés dédiés à la domotique l’ont bien compris et regorgent d’idée pour faire évoluer cette situation. Des analyseurs d’environnement sont d’ores et déjà disponibles sur le marché pour avertir quant à la dangerosité de l’environnement mais cela reste de l’information. Comment modifier son environnement pour qu’il soit plus sain ? Voici Table Air, un purificateur d’intérieur connecté pour vivre dans un monde plus sain. Analysons tout ça.

air

Présentation de Table Air :

Table Air est un purificateur d’air à placer dans sa maison. Branché sur le secteur et connecté en Wifi à internet, il aspire l’air intérieur pollué afin de filtrer les différents éléments perturbateurs. L’air est ensuite évacué de nouveau dans la pièce afin de fournir un environnement de vie sain. Table Air permet également de filtrer les odeurs grâce à une désinfection par rayonnement ultraviolet.

Une application mobile dédiée disponible sous iOS et Android est également de la partie pour permettre d’utiliser le téléphone en tant que télécommande. Il devient alors possible de contrôler la vitesse de filtration (plus ou moins de bruit) ainsi que de mettre en place un minuteur afin de purifier l’air à distance. De plus, l’application agit comme les autres analyseurs d’environnement en avertissant l’utilisateur sur la qualité de l’air.

Découvrez Table Air en vidéo :

Fonctionnement de Table Air :

Les purificateurs d’air intérieur ne sont pas nouveaux. Beaucoup de foyers sont équipés d’aspiration intégrée et divers systèmes existent afin de purifier l’air. Mais force est de constater que Table Air est le premier purificateur connecté. Contrairement aux autres analyseurs d’environnement comme la station Netatmo, la station Alima ou encore l’analyseur CubeSensors, Table Air ne se contente pas seulement d’afficher l’information, il agit également pour la modifier.

Une manière simple de modifier rapidement l’environnement dans lequel on évolue, et ce avec la possibilité de le faire à distance. Un plus indéniable pour arriver dans un environnement optimal après le travail par exemple. A noter cependant que pour fonctionner, Table Air utilise un ventilateur qui peut s’avérer bruyant à l’utilisation (comme c’est bien souvent le cas avec les ventilateurs). Attention donc de purifier l’air avant d’aller dormir sous peine de ne pas pouvoir fermer l’œil de la nuit.

air function

En somme, Table Air agit pour modifier l’environnement de l’utilisateur. On regrette cependant que les fonctions d’analyseur d’environnement ne soient pas au rendez-vous comme par exemple la température, le taux de CO2 ou encore le taux d’humidité. A compléter avec un autre appareil donc pour plus de précision même si le but ici est bien évidemment de fournir l’environnement le plus sain possible.

air table

Disponibilité et prix :

Disponible à partir de Septembre 2014 au prix de 79$, Table Air se présente comme la solution idéale pour vivre dans un foyer sain. Avec un design élégant et une unique fonctionnalité afin de ne pas perdre l’utilisateur, ce purificateur d’air connecté a tout pour séduire ceux qui souhaitent respirer un air meilleur. A noter que le filtre devra être changé  après plusieurs utilisations pour un coût unitaire de 10$.

Présenté lors d’une campagne de financement sur le site Kickstarter, Table Air vient rejoindre les rangs des produits connectés destinés à modifier notre quotidien pour vivre en meilleure santé. Une excellente idée sachant que cet objet vient de Chine, l’un des pays les plus pollués au monde.

Partager
A propos de l'auteur