Synox signe un partenariat stratégique avec un leader mondial du M2M

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Synox, spécialiste de l’internet des objets, annonce un partenariat avec Eseye, fournisseur de connectivité M2M. Cet accord permettra à Synox d’élargir son offre Machine-to-Machine en s’appuyant sur la connectivité multi-opérateurs d’Eseye, un acteur international reconnu du secteur. Synox s’ouvre ainsi les portes du marché mondial pour booster son développement hors des frontières hexagonales.

Des plateformes M2M pour la gestion des objets connectés

Depuis plusieurs années, Synox Group propose des solutions innovantes dans le domaine de l’internet des objets. Le métier de Synox vise à rendre les objets communicants et d’en faciliter la gestion. En créant et éditant des plateformes dédiées aux métiers de ses clients, Synox Group permet d’administrer, superviser et exploiter les données remontées par ces objets connectés.
Ace jour, grâce au Machine to Machine, Synox connecte plus de 60 000 objets dans les domaines du transport, de la e-santé, de l’energymanagement ou encore de la sécurité, et ce grâce au Machine to Machine. La société héberge ainsi les données via le Cloud, les transforme en informations pertinentes grâce au Big Data et les diffuse aux utilisateurs en réorganisant l’information en données utiles pour leur métier.
m2m-eseye-synox

Le multi-opérateurs, l’avenir du Machine to Machine

Le partenariat entre Synox et Eseye est né d’une véritable volonté de répondre au besoins complexes de leurs clients en misant sur lesinnovations technologiques. Les contraintes liées au Machine to Machine font que la disponibilité des équipements connectés est souvent primordiale. Le mutli-opérateur permet ainsi d’éviter les interruptions de service et les coupures accidentelles sur le réseau.
En faisant équipe avec Eseye, fournisseur de connectivité et dôté d’un support technique ultra compétent, Synox garantit à ses clients une large gamme d’offres Machine to Machine. A la recherche d’un partenaire technologique avec lequel Synox a la possibilité d’innover, cette collaboration permet également à Synox d’ouvrir sa couverture M2M à l’étranger en profitant des accords opérateurs de notre partenaire. Selon Jérémie SICART, Chargée d’affaires M2M pour Synox Group :

“Eseye sait parfaitement comment accompagner ses partenaires, tant au niveau technique que commercial. De plus, la réactivité de l’équipe Eseye est vraiment optimale. La vision du marché Eseye M2M est complètement en ligne avec notre stratégie ” 

Quant à Fred de Haro, Vice-Président des ventes EMEA d’Eseye, il estime :

“Comme Eseye, Synox est reconnue pour son expertise technique dans l’Internet des objets. C’est un partenariat important que nous venons demettre en place, tant pour les  entreprises et pour nos clients. Cette relation stratégique permettra de fournir un service M2M de qualité aux entreprises. Eseye et Synox croient fortement dans cette nouvelle collaboration et les nouveaux services qu’ils apporteront à leurs clients”

AnyNet de Eseye, une connectivité de réseau mondial

Synox assure l’évolutivité et la pérennité de ses solutions à l’aide de la connectivité AnyNet. La carte SIM AnyNet, fournie par Eseye, est une solution de connectivité de réseau mondial indépendante et entièrement mobile qui offre flexibilité, sécurité et efficacité dans les dispositifs M2M.. Synox et Eseye ont conscience que le multi-opérateurs est l’avenir des solutions M2M et savent que les entreprises ne peuvent pas se permettre d’être liées à un seul réseau. Grâce à son partenariat avec Eseye, Synox peut leur ouvrir la couverture de marché à l’étranger, leur donnant tous les avantages de la connectivité AnyNet.

 source : synox Group / image : shutterstock

Partager
A propos de l'auteur