Sync Smartband, un bracelet connecté pour toute la famille

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Sync Smartband est un bracelet connecté de quantified self et de tracking conçu pour suivre tous les membres de la famille.

Pour suivre son activité au quotidien, rien de mieux que les objets connectés de quantified self et notamment les bracelets connectés. Mais force est de constater que bien souvent, ces produits ne s’adressent qu’à une seule et unique personne et ne sont pas adaptés aux enfants. Les constructeurs l’ont bien compris et ont développé des bracelets s’adressant exclusivement aux enfants comme Guardian, Kidfit, KizON ou encore HereO mais ne permettent que de suivre l’activité ou le positionnement. Comment surveiller ces deux éléments avec un seul et unique objet ? Plus intéressant encore, comment suivre l’activité de tous les membres de la famille ? Voici Sync Smartband, un bracelet connecté pour suivre l’activité de toute la famille. Analysons tout ça.

sync

Sync Smartband, qu’est-ce que c’est ?

Sync Smartband est un bracelet connecté conçu pour être porté par tous les membres de la famille. Il mesure l’activité physique de son porteur (nombre de pas, calories brûlées…) ainsi que son sommeil. Mais sa particularité vient du fait qu’il permet de localiser son enfant dès lors que celui-ci s’éloigne.

Toutes les informations sont transmises en Bluetooth 4.0 au smartphone du parent afin de stocker toutes les données mesurées. Elles sont alors visibles depuis l’application mobile dédiée disponible sous iOS et Android où une page profil est disponible pour chaque membre de la famille. Un système de classement est également prévu pour challenger les membres de la famille et les encourager à bouger toujours plus.

De plus, l’application permet de définir certains paramètres comme par exemple une zone d’activité de laquelle l’enfant ne doit pas sortir ou encore son profil médical qui se retrouve embarqué dans le bracelet. Dès lors, il devient possible de partager simplement les allergies ou les problèmes médicaux de son enfant ainsi que les gestes à adopter en cas de soucis.

Concernant les données techniques, Sync Smartband offre une autonomie de 3 mois grâce l’utilisation d’une pile plate. A noter que jusqu’à 8 appareils peuvent être gérés depuis un même compte.

Découvre Sync Smartband en vidéo :

Sync Smartband dans la réalité, ça donne quoi ?

Un bracelet connecté familial, force est de constater que le concept est totalement original. En effet, les constructeurs s’intéressaient jusqu’alors au quantified self personnel, soit le fait qu’un porteur s’auto-quantifie sans s’occuper de ses proches. Certes, des options de partage sur les réseaux sociaux existent comme c’est le cas avec le Nike Plus Fuelband mais cela reste très limité.

Sync Smartband invente donc un nouveau marché : le quantified self familial. Un bon moyen de suivre l’activité de ses enfants et de s’inciter à bouger plus pour ne pas être le dernier de la famille.

sync kid

On apprécie tout particulièrement que ce bracelet ait été conçu pour être porté par les enfants et les parents. Cependant, le Sync Smartband bénéficie d’un design assez basique. De plus, sa matière plastique en rebutera plus d’un mais fera la joie des enfants.

Précisons tout de même qu’avec sa batterie de 3 mois, le Sync Smartband se positionne parmi les bracelets connectés offrant la plus grande autonomie. Un plus appréciable, notamment pour les enfants qui ne pensent pas à brancher les appareils tous les jours.

Sync Smartband, prix et disponibilité

Disponible à partir d’Août 2014 au prix de 129$, Sync Smartband s’inscrit dans la grande lignée des bracelets connectés de quantified self avec la particularité de s’adresser un public beaucoup plus large : la famille.

Présenté lors d’une campagne de financement sur le site IndieGogo, Sync Smartband remet au centre de la table l’esprit de la famille avec un objet connecté malin qui motivera petits et grands à bouger plus.

Partager
A propos de l'auteur