Norton Core : un routeur WiFi pour protéger vos objets connectés

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Tout en prenant soin d’en faire un secret d’état, le spécialiste de la sécurité informatique Symantec (éditeur du logiciel antivirus Norton) a lancé au CES 2017 l’un des accessoires les plus brillants de l’importante vague de gadgets qui a déferlée la semaine dernière sur les allées du Sands Expo, à Las Vegas.
Le Norton Core est un routeur WiFi qui devrait protéger votre réseau domestique des intrusions inopportunes.
Mieux, cet accessoire devrait compenser les défauts de sécurité des objets connectés que vous ne manquerez pas, au fil du temps, de connecter à votre WiFi domestique.
Le spécialiste de la sécurité promet ainsi que son routeur WiFi sera aussi performant qu’élégant.

Coté matériel, on trouve un processeur à 2 cœurs cadencés à 1,7 GHz, 1 Go de mémoire vive, 4 Go de mémoire eMMC ainsi qu’un jeu d’antennes Wi-Fi compatible avec la norme 802.11 a/b/g/n/ac et la technologie MU-MIMO.

Un routeur WiFi sécurisé

Le routeur Norton Core mesure 15,2 x 15,2 x 12,7 cm et gère les bandes de 2,4 et 5 GHz et peut donc assurer un débit théorique de 2,5 Gb/s. Pour le raccordement, 4 ports Ethernet (Gigabit) sont dissimulés sous le pied de l’appareil, ainsi que 2 ports USB 3.0 et évidemment, le WiFi et une connectivité Bluetooth LE.
En pratique, le routeur Norton Core analyse les paquets entrants et sortants afin de détecter une activité anormale.

A l’image d’un pare-feu installé sur votre ordinateur, certains appareils jugés risqués pourront être « mis en quarantaine » s’il présentent un niveau de vulnérabilité trop important. Symantec évoque aussi un certain niveau de « chiffrement des données ».
Norton Core propose aussi la fonction de contrôle parental pour procéder au filtrage des contenus inadaptés, mais plus généralement le routeur permet d’assurer la sécurisation des DNS de 20 machines maximum ainsi que des objets connectés utilisés à la maison.
Pour aider l’utilisateur à progresser vers plus de sécurité, Norton Core donne également un « Security Score », sorte de système de notation jugeant du niveau de sécurité de votre réseau WiFi domestique. En fonction du résultat, des conseils seront dispensés pour l’améliorer et ainsi renforcer sa sécurité.
Et si Norton Core ne pourra probablement pas garantir une sécurité à 100 %, la tranquillité d’ esprit se payera malgré tout au prix fort.

Disponibilité et prix

Norton Core est vendu au prix de 199 dollars et fourni avec un abonnement à la suite Norton Security au cours de la première année. A partir du 13ème mois le couperet tombe!
Il vous faudra débourser $9,99 / mois pour continuer à profiter de l’ensemble des fonctionnalités du produit, via des mises à jours régulières.

Via

 

Partager

Laisser un commentaire