Swatch Bellamy, la nouvelle smartwatch suisse autorisera le paiement sans-contact

Pinterest LinkedIn Tumblr +

A l’occasion d’une présentation publique organisé à Shanghai, la marque suisse d’horlogerie Swatch a confirmé la sortie d’une smartwatch, baptisée « Bellamy » et intégrant la technologie NFC pour permettre les paiements sans-contact.

Les chinois ont reçu l’agréable surprise de voir Swatch annoncer sa smartwatch Bellamy à Shanghai. Cette montre connectée sera lancée en Chine d’ici quelques semaines et permettra à ses propriétaires de payer sans-contact à partir de la puce NFC intégrée au boitier de cette montre-bracelet.

swatch-bellamy-smartwatch

La Swatch Bellamy

Pour cela, il faudra tout de même disposer d’un compte bancaire chez UnionPay ou au sein de la Bank of Communication, les deux partenaires de l’horloger suisse au lancement de son nouveau modèle de montre intelligente.

Bien loin des smartwatch les plus perfectionnées, comme l’Apple Watch ou la Samsung Gear S2, la Swatch Bellamy est une montre au look classique et un peu sportif, intégrant les composants indispensables à quelques usages innovants. Les fonctions avancées de cette smartwatch sont donc principalement liés au paiement mobile.

La banque centrale chinoise évoque 134% de croissance sur le paiement mobile en 2014, totalisant pas moins de 3.6 trilliards de dollars.

Swatch va lancer 4 modèles de la Bellamy proposant des coloris tels que sur la photos ci-dessous. Il faudra ensuite se rendre dans l’une des 2.785 agences de Bank of Communication pour activer la fonction de paiement sans-contact.

Swatch-Bellamy-2

Disponibilité et prix :

Swatch reste fidèle à sa réputation et il n’est ici pas question de faire concurrence à la Tag Heuer Connected (qui sera proposée à 1.400€) et proposera la Bellamy au prix de $90. Lancée en fin d’année en Chine, la Bellamy sera ensuite lancée aux Etats-Unis et en Europe en 2016.

Via

Partager
A propos de l'auteur