On vous dit tout sur l’accès aux catalogues étrangers de Netflix pour bénéficier du meilleur de la plateforme grâce aux réseaux privés virtuels et en particulier à Surfshark, la référence du moment.
Vous voulez profiter de votre soirée devant Netflix pour voyager avec Alexander Supertramp dans Into The Wild ou vous émouvoir devant la complicité de François Cluzet et Omar Sy dans Intouchables ? Pas de chance, ces deux films comme de nombreux autres ne sont pas disponibles sur le catalogue français de la plateforme de streaming. Dans cet article, on vous explique comment utiliser un VPN pour contourner ces restrictions et pourquoi Surfshark est sur la plus haute marche de notre top des VPN pour regarder Netflix.
« Cette vidéo est sponsorisée par Nor… » On connaît déjà la suite, tant on l’a entendue sur YouTube. Mais savez-vous qu’il existe d’autres VPN, certes moins médiatisés, mais qui ont plus de qualités à faire valoir que celles du marketing ? C’est le cas de Surfshark, VPN qui se démarque par son service, sa fiabilité et son prix défiant toute concurrence. On vous invite à le constater par vous-même sur le site Surfshark VPN.
Le VPN, la seule parade pour contourner les restrictions géographiques
Le VPN est avant tout un dispositif logiciel permettant de protéger vos données en créant un tunnel sécurisé et crypté entre votre appareil et le serveur du service que vous utilisez. Cette fonction permet également de rendre secrète votre localisation réelle.
Les VPN sont encore peu connus du grand public et il est parfois difficile d’en cerner les fonctionnalités et les avantages. Retrouvez les 8 raisons d’utiliser un VPN pour devenir incollable sur le sujet et choisir celui qui sera le plus adapté à vos besoins.
Lorsque vous souscrivez à un VPN, vous avez accès à un certain nombre de serveurs répartis dans de nombreux pays dans le monde qui vous permettent de simuler votre localisation géographique. Ce dispositif vous permet ainsi d’avoir accès aux catalogues étrangers des plateformes de streaming comme Netflix.
Conscient de cette situation, Netflix redouble ses efforts pour empêcher le fonctionnement des VPN sur sa plateforme afin de faire respecter les accords de licence qui ont été convenus avec les studios. Mais les équipes de Surfshark travaillent sans relâche pour garantir l’accès au catalogue de Netflix de plusieurs pays étrangers en développant leur réseau de serveurs à travers le monde.
Bien souvent, la connexion à des serveurs VPN distants peut faire chuter les vitesses de connexion. Pour palier ce problème, Surfshark utilise un réseau de serveurs d’une grande qualité et offre ainsi une vitesse de connexion constante.
Comment regarder Netflix avec Surfshark depuis votre smartphone, votre ordinateur ou votre tablette?
Pour cela, rien de plus simple. Il vous suffit d’ouvrir Surfshark et de sélectionner le serveur de votre choix. Une fois que c’est fait, vous n’avez plus qu’à lancer Netflix et choisir le programme qui vous intéresse. Cette technique est valable aussi bien sur un appareil Android qu’iOS ou même Windows.
Le nombre de connexions illimitées de Surfshark
Contrairement à la majorité des VPN du marché, Surfshark propose un nombre illimité de connexions en simultané, que ce soit sur un appareil Android, iOS ou un ordinateur. Ainsi, plutôt que de vous battre avec vos parents ou vos enfants pour choisir le programme à regarder en streaming, chacun pourra regarder sa vidéo sur son appareil.
Comment regarder Netflix avec Surfshark sur votre TV ?
S’il est (pour l’instant) impossible d’installer un VPN sur une TV, il existe tout de même des solutions qui permettent de regarder Netflix avec Surfshark sur grand écran. Ces solutions nécessitent de procéder à quelques manipulations. Les voici.
1. Connecter votre TV à internet depuis votre ordinateur
C’est sans doute la solution la plus simple à mettre en œuvre pour faire fonctionner Surfshark sur votre TV ou votre PS5.
- Lancez Surfshark sur votre ordinateur et sélectionnez le serveur de votre choix
- Créez un partage de connexion internet depuis votre ordinateur (la procédure peut varier selon le système d’exploitation)
- Vérifiez dans les paramètres que la protection de votre VPN s’applique bien au partage de connexion
- Sur votre console, TV ou même Apple TV, connectez vous à internet par le biais du partage de connexion nouvellement créé
- Sélectionnez le serveur qui vous inspire
- Ouvrez Netflix pour profiter de votre nouveau contenu !
2. Installer Surfshark sur votre routeur
Cette alternative a l’avantage de protéger l’ensemble des appareils de votre maison qui sont connectés au routeur par le biais du Wifi ou du LAN. Pour la mettre en place, il faut :
- Installez Surfshark sur votre routeur (de nombreuses tuto sont disponibles sur internet. La procédure peut varier en fonction de votre routeur)
- Sélectionnez le serveur qui vous convient sur votre routeur
- Allumez votre TV ou votre console, puis lancez Netflix
- Vous n’avez plus qu’à choisir votre film ou votre série !
3. Le Smart DNS, une alternative facile à configurer
Les deux solutions précédentes vous paraissent trop compliquées à mettre en place ? Pas de panique, nous avons une troisième alternative à vous proposer. Il s’agit du Smart DNS. Cette fonction compatible sur certains appareils (la PS5 par exemple) a l’avantage de vous débloquer le contenu Netflix. En revanche, elle ne protège pas vos appareils comme le ferait un vrai VPN.
Pour l’installer :
- Rendez-vous dans les paramètres avancés de votre TV ou votre console
- Choisissez la configuration manuelle du DNS
- Inscrivez l’adresse DNS fournie par Surfshark
- Lancez Netflix et assurez vous que vous disposez bien du catalogue débloqué.
Le VPN, un outil indispensable pour la sécurité de vos informations
Si les réseaux privés virtuels comportent de nombreux avantages, la sécurité qu’ils confèrent est primordiale. Ils permettent en effet de sécuriser une connexion, de protéger les données et de rendre les utilisateurs anonymes sans réduire leur vitesse de connexion.
Que faire si Netflix ne fonctionne toujours pas avec Surfshark ?
Mais malgré les efforts de Surfshark pour assurer la discrétion de son VPN, il peut arriver qu’il soit détecté par Netflix et que l’accès soit ainsi bloqué. Pour cela, il existe 3 solutions :
Changer de serveur
Netflix arrive parfois à empêcher l’accès à sa plateforme depuis un serveur du VPN en repérant son adresse IP. Pour contourner ce problème, il suffit généralement de choisir un autre serveur du même pays. Cette solution vous permet de vous connecter grâce à une nouvelle adresse IP qui n’est pas reconnue par Netflix. Il est parfois nécessaire de tester plusieurs serveurs avant de trouver le bon mais Surfshark dispose d’une vaste réseau de plus de 3000 serveurs vous offrant ainsi une grande résilience.
Changer de protocole de cryptage
Parfois, il est possible que vous arriviez à vous connecter à votre compte mais que l’application apparaisse comme en chargement perpétuel. Dans ce cas, vous devez changement le protocole de chiffrement.
Pour réaliser cette opération, il vous suffit de vous rendre dans les Paramètres de votre VPN, puis dans Paramètres Avancés et assurez vous de sélectionner le protocole OpenVPN ou WireGuard. Vous n’avez alors plus qu’à redémarrer Netflix pour profiter de votre catalogue !
Contacter le SAV de Surfshark
Si ces deux solutions ne marchent pas pour quelconque raison, Surfshark a mis en place une assistance technique disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 par mail ou par chat en direct. Les équipes réactives et compétentes vous aideront à trouver une solution. Attention, s’il est possible de poser ses questions en français, la réponse sera effectuée en anglais et simplement traduite en français.
Comment débloquer tout le contenu Netflix ?
Les programmes disponibles sur Netflix varient d’un pays à l’autre en fonction des différents accords que la plateforme signe avec les studios de production. Pour avoir accès au contenu des versions étrangères de Netflix, il est nécessaire d’installer un VPN qui vous permettra de simuler votre localisation géographique à l’étranger.
Comment utiliser Surfshark avec Netflix ?
Rien de plus simple, il vous suffit de souscrire à un abonnement Surfshark, puis d’ouvrir l’application du VPN et de sélectionner le serveur du pays qui vous intéresse. Vous n’avez plus qu’à vous rendre sur Netflix et à profiter du catalogue du pays sélectionné !
Pourquoi Netflix ne marche pas avec VPN ?
Les licences des programmes que Netflix obtient ont des restrictions géographiques. Consciente que les VPN constituent une faille à ces restrictions, la plateforme tente de bloquer leur usage pour faire respecter ces accords.
Quel VPN fonctionne avec Netflix ?
Si de nombreux VPN comme NordVPN, ExpressVPN ou encore Cybergost fonctionnent avec Netflix, force est de constater que la liste s’amenuise petit à petit à cause des efforts constants de Netflix pour en limiter l’usage. Surfshark fait partie des VPN les plus efficaces pour utiliser Netflix en proposant de nombreux serveurs compatibles avec la plateforme américaine.
Regarder Netflix grâce à un VPN est-il légal ?
Oui et de manière générale, l’utilisation d’un VPN est parfaitement légale (sauf bien sûr pour commettre des actes illégaux), même pour contourner les restrictions géographiques d’une plateforme de streaming. En revanche, Netflix lutte de plus en plus contre cette pratique et tente régulièrement d’empêcher l’utilisation de VPN sur sa plateforme.
Comment changer de pays gratuitement sur Netflix ?
Il existe des VPN gratuits permettant de se connecter à des serveurs étrangers. Cependant, la plupart de ces VPN gratuits ne vous permettront pas de vous connecter à Netflix car la plateforme arrive plus facilement à les repérer, les bloquer que d’autres VPN plus performants comme NordVPN ou Surfshark.
Est-ce que Surfshark propose une période d’essai ?
Lorsque vous souscrivez à un abonnement Surfshark, vous bénéficiez systématiquement d’une garantie satisfait ou remboursé. Cette garantie vous permet d’obtenir le remboursement complet de votre abonnement jusqu’à 30 jours après le début du contrat.