Surfshark propose une mise à jour de certaines fonctionnalités et a vu son mode no-log être validé par un audit de Deloitte. Entre amélioration et certification, le service VPN semble mettre la sécurité en avant pour cette année 2023.
Un VPN ou réseau privé virtuel permet de changer la localisation de votre adresse IP et de sécuriser votre connexion si vous utilisez un Wi-Fi public. Son usage peut servir lors de voyage à l’étranger (pour accéder à Facebook en Chine, par exemple) ou pour jouer aux jeux-vidéos.
Surfshark est un des VPN les plus connus qui offre également dans son offre un chiffrement des données et propose dans sa nouvelle mouture une politique no-log validée par un audit de la société Deloitte et un service « Dynamic MultiHop !« .
Retrouvez aussi : est-ce que Surfshark fonctionne avec Netflix ?
C’est quoi une politique No-Log ?
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, une politique no-log ne signifie pas que vous pouvez utiliser le VPN sans compte, mais que le réseau privé virtuel n’enregistre aucune informations de votre passage sur internet.
Ainsi, vous pouvez entrer vos coordonnées bancaires ou télécharger des fil… des fichiers sans que le VPN sauvegarde une trace de votre activité en ligne.
Retrouvez notre test de l’antivirus Surfshark
Que change la validation Deloitte ?
Deloitte est une société d’audit externe qui a validé l’efficacité de la politique no-log proposée par Surfshark. Pour ce faire, les auditeurs du cabinet ont analysé :
- Configuration du serveur,
- Processus de déploiement,
- Configuration du serveur VPN,
- API (serveurs liés à l’infrastructure VPN pour notre microservice Infra),
- SDN (Software Defined Network),
- Employés (par le biais d’entretiens, pas de sollicitation réelle).
Pour l’utilisateur, cet audit externe ne sert qu’à renforcer la confiance qu’il peut avoir pour le VPN. Autrefois, Surfshark vendait cette même politique no-log sans l’appui d’un audit externe, il fallait donc faire confiance aveuglément au service de réseau privé virtuel. Aujourd’hui, grâce à cette analyse de leur fonctionnement, Deloitte permet de rassurer les utilisateurs quant à la qualité de leur service et la sécurité qu’il procure.
Le nouveau « MultiHop » de Surfshark
En plus de sa politique No-log, Surfshark propose le service « Dynamic MultiHop !« . Le MultiHop existait déjà sur le VPN depuis un moment, mais a été mis à jour récemment.
Initialement, il s’agissait d’une fonctionnalité qui permettait aux utilisateurs de passer par deux serveurs VPN en simultané. Cela permettait de brouiller les pistes et de rendre votre activité en ligne encore plus dure à tracer.
Avec la mise à jour, le MultiHop ne change pas son principe de base, mais devient plus adaptable. En effet, la première version offrait des serveurs préétablis, alors qu’avec le « Dynamic MultiHop! » l’utilisateur choisi lui-même les deux serveurs dans une liste de 100 pays.
Quel est le prix d’un abonnement Surfshark
En profitant de l’offre promotionnelle, un abonnement Surfshark ne vous coûtera que 2,30$ par mois pendant 2 ans et vous profiterez en plus de 2 mois gratuits, poussant votre contrat à 26 mois : de quoi profiter d’une sécurité accrue durant quelque temps à moindre coût. Après cette période de réduction, l’abonnement passera à 55$ par an (soit 4,58$ par mois).
N’hésitez pas à télécharger Surfshark dès maintenant.
Surfshark est-il gratuit ?
Vous pouvez bénéficier d’une offre d’essai gratuit durant 7 jours sur iOS, Android et macOS. Passé ce délai, il faudra souscrire à un abonnement.
Combien coûte Surfshark ?
Un abonnement Surfshark peut être acheté pour un prix de 2,30$ avec l’offre promotionnelle actuelle (-82% + 2 mois offerts).
Le prix initial d’un abonnement est de 55$ par an, si vous n’avez jamais eu accès aux services de ce VPN, Surfshark propose régulièrement des offres à -80% (ou plus) aux nouveaux adhérents. Généralement, vous n’aurez pas à payer le prix fort pour les deux premières années.
À quoi sert un VPN ?
Un VPN vous permet de contourner les géorestrictions (aller sur Facebook en Chine par exemple), et d’améliorer la sécurité de votre réseau lorsque vous utilisez un Wi-Fi public. Certains VPN proposent de chiffre vos données pour offrir toujours plus de sécurité.