SuperShoes, les semelles connectées qui vous guident par GPS

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

SuperShoes ce sont des semelles connectées qui vous indiquent votre chemin grâce à des émetteurs qui chatouilleront vos orteils du pied droit ou gauche.

Les SuperShoes ne sont pas les premières chaussures intelligentes à faire leur apparition. On peut citer par exemple les Talking Shoes conçues par Google pour offrir une plus grande autonomie de déplacement aux personnes atteintes de déficience visuelle ou encore les chaussettes Sensoria, des chaussettes connectées dédiées à la pratique du running. Mais les SuperShoes ont été conçues surtout pour une utilisation quotidienne et s’adresse à la majorité de la population.
Supershoes-Setup

Présentation des SuperShoes :

Cette jolie petite invention nous vient de l’ingénieur du MIT Dhairya Dand qui s’occupe d’objets pour la mobilité et de « wearable ». Pour ses SuperShoes, il est parti du constat que lorsqu’on est touriste on a souvent tendance à ne pas lâcher des yeux notre plan ou notre smartphone de peur de nous perdre dans une ville inconnue au lieu d’admirer ce qui nous entoure.
Avec les SuperShoes, plus besoin d’avoir les yeux rivés sur votre smartphone pour trouver votre chemin, cette semelle connectée vous l’indique en vous chatouillant les orteils ! Vos pieds vont donc vous guider automatiquement puisque vos chaussures sont transformées en véritable GPS.
supershoes-fonctions

Fonctionnement des SuperShoes :

Ces semelles en caoutchouc ultra-flexibles se mettent dans n’importe quelles de vos chaussures. Mais mieux vaut ne pas être trop chatouilleux ! Grâce à 3 émetteurs et une connexion Bluetooth, les SuperShoes vibreront dans le pied gauche ou dans le pied droit selon la direction à prendre.

aaSlide41

En plus de nous indiquer l’itinéraire,  l’option « promenade » permettra un total lâcher-prise. En effet il est possible d’entrer vos préférences sur le site dédié ShoeCentral en ce qui concerne des sites culturels, des boutiques ou encore des types de restaurants. Ainsi, les SuperShoes vibreront pour vous recommander plusieurs endroits qui pourraient vous plaire lorsque vous vous baladez.
Enfin vous pouvez également créer une « To Do List » par le biais de l’application dédiée. Par exemple si vous remplissez « Passer à la banque » dans votre « To Do List », les chaussures vont vous rappeler de vous arrêter en vous chatouillant des deux côtés  au moment où vous passez près de la banque.
Pour l’instant, Dhairya Dand n’a pas encore de plans pour mettre ses SuperShoes sur le marché mais on espère qu’elles verront rapidement le jour ! Il semblerait qu’on s’adapte très rapidement à ces chaussures qui deviennent comme une deuxième peau. Au bout d’un moment, les utilisateurs du prototype disent ne plus les sentir, comme si leurs pieds avaient acquis un sixième sens… Le sens de l’orientation peut-être ?
Source : dailygeekshow.com

Partager

Laisser un commentaire